Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Hans Jogoo (ju-jitsu, 75 kg) vs Didier Ameer (grappling, 70 kg). Finale des "jusqu'à 84 kg" - par Jeronimo le 03/11/2014 @ 18:08


Hommage aux Mauriciennes - par Jeronimo le 29/10/2014 @ 19:23

Avec ces deux photos, je veux rendre hommage aux Mauriciennes et plus particulièrement à Ranini Cundasawmy (en rose et bleu sur la photo n°1). Elle est la multiple championne nationale de muay thaï, de boxe française, de taekwondo, la pionnère du MMA féminin à Maurice, et elle n'hésite pas à venir régulièrement en croche où elle ne peut pas utiliser ses armes favorites (les percussions pieds-poings). Avec sa mentalité de compétitrice, elle a motivé toutes les autres athlètes qui ont étudié son style, préparé des stratégies, se sont petit à petit rapprochées de son niveau et finalement ... Dessica Arsène (en noir sur la photo n°1) a été la première à réussir à la battre en croche. Malgré la défaite, Ranini reste une championne. Simplement, maintenant, il y a une deuxième championne de croche à Maurice : Dessica ! Et même une troisième, chez les poids lourds, avec Christabelle Raffin (en bleu sur la photo n°2) qui s'impose au plan national après s'être déjà imposée lors des championnats de l'océan indien en mai.




Une autre information sur Ranini Cundasawmy (pour mesurer un peu plus son dévouement) : dès le lendemain de son retour des championnats du monde de muay thaï en Malaisie, elle était présente aux championnats de l'océan Indien de croche à Maurice ! Et elle a remporté le titre !

Dimanche 26 octobre, elle participait aux championnats de Maurice de croche ... avant de prendre l'avion le lendemain pour aller en Italie (à Rome) participer aux championnats du monde de boxe française !

Et je n'oublie pas les pionnières en croche, des championnats de l'océan Indien 2012 : Angel Laval, Chevrine LeDésiré et Annelise Théodore qui est toujours présente et prend à chaque fois une place sur les podiums.

Bilan 2014 pour les crocheurs de Maurice - par jeronimo le 27/10/2014 @ 15:09

Voici les noms de tous les médaillés des championnats de Maurice 2014 ainsi que ceux des Mauriciens ayant réussi à atteindre les demi-finales des championnats de l'océan Indien, en mai 2014.
Je les ai répartis selon les dix catégories de poids qu'on utilise désormais en croche, avec une tolérance de 1kg.
Les noms des champions sont écrits en majuscules.

Messieurs
Plus de 100 kg
CHRISTOPHE CHUNGSINHEE (ju-jitsu, 1er M, à 119 kg)
Jean-François Begue (judo, 2ème OI, à112 kg)
Keshav Siboo (lutte, 3ème OI, à 110 kg)

Jusqu'à 100 kg
Samuel Cécile (grappling, 2ème OI, à 95 kg)

Jusqu'à 92 kg 
Jeff Ravina (lutte, 3ème ch. OI, à 84kg, puis 2ème M, à 89 kg)
Jeremy Lim (grappling, 3ème M, à 91 kg)
Jean-Paul Colette (aïkido, 3ème OI, à 89 kg)

Jusqu'à 84 kg
JONATHAN CHARLOT (judo, 1er ch. OI, à 80 kg)

Jusqu'à 77 kg
HANS JOGOO (ju-jitsu, 1er M, à 75 kg)
John Nanon (judo, 3ème OI, à 76 kg)

Jusqu'à 71 kg
GILBERT EMILIE (lutte, 1er OI, à 72 kg)
Didier Ameer (grappling, 2ème M, à 70 kg)
Samuel Sauleek (grappling, 3ème M, à 68 kg)
Alex Bissessur (ju-jitsu, 4ème OI, à 70 kg)

Jusqu'à 65 kg
GUYLIANE BANDOU (lutte, 1er M, à 62 kg)
Pascal Laurent (judo, 2ème OI, à 65 kg)
Jason Koonjul (grappling, 2ème M, à 62 kg)
Didier Bousoula (grappling, 3ème M, à 63 kg)
Rayan Proag (ju-jitsu, 4ème OI, à 60-67 kg) 

Jusqu'à 59 kg
EMMANUEL DOOKHIT (lutte, 1er OI, à 57 kg)
Eddy Oraganon (lutte, 3ème OI, à 57 kg)
Jacques Fabien (lutte, 4ème OI, à 56 kg)

Jusqu'à 54 kg
YUDISH SOOKHOO (grappling, 1er M, à 54 kg)
Johan Comolle (lutte, 2ème OI, à 55 kg)
Niraj Jugmohansingh (grappling, 2ème M, à 54-55 kg)
Cédric Couyava (grappling, 3ème M, à 54-55 kg)

Jusqu'à 50 kg

...

Dames
Plus de 77 kg

Jusqu'à 77 kg
Charlotte Dumatin (lutte, 3ème OI, à 74kg, 2ème M, à 75 kg)

Jusqu'à 71 kg
CHRISTABELLE RAFFIN (lutte, 1ère OI, à 71 kg, 1ère M, à 67 kg)
Aurore Lenette (muay thaï, 2ème OI, à 70 kg)

Jusqu'à 65 kg
...

Jusqu'à 59 kg
... 

Jusqu'à 54 kg
CAROLINE LISETTE (lutte, 1ère OI, à 55 kg)
Elodie Zoé (lutte, 3ème OI, à 52 kg) 

Jusqu'à 50 kg
Annelise Théodore (lutte, 2ème OI, à 48 kg, 3ème M, à 50 kg)
Nivesha Brambodary (grappling, 2ème OI, à 50 kg)

Jusqu'à 46 kg
RANINI CUNDASAWMY (muay thaï, 1ère OI, à 47 kg, 2ème M, à 47kg)
DESSICA ARSENE (grappling, 3ème OI, à 46 kg, 1ère M, à 46 kg)

Jusqu'à 42 kg
...

Jusqu'à 38 kg
...

Championnats de Maurice de croche 2014 - par jeronimo le 26/10/2014 @ 19:13

Une trentaine de compétitrices et de compétiteurs issus de quatre sports différents (lutte, grappling, ju-jitsu et muay thaï) se sont réunis aujourd’hui, dimanche 26 octobre 2014, pour l’édition 2014 des championnats de Maurice de croche. Cette rencontre, placée sous l’égide de la Mauritius Wrestling and Allied Games Association, présidée par Richard Papie, a eu lieu au Centre national de lutte, complexe sportif Pandit Sahadeo, de Vacoas.

Dans la catégorie des « jusqu’à 50kg », la multi-championne de Maurice en boxe française savate, muay thaï, taekwondo, MMA et croche, Ranini Cundasawmy avait répondu présente à l’appel malgré son départ imminent pour les championnats du monde de boxe française qui vont se dérouler dans quelques jours à Rome. Mais on a assisté à une surprise ! Dessica Arsène, du grappling, a réussi à s’imposer sur la plus petite des marges (1 à 0) puis a confirmé contre la lutteuse Annelise Théodore (qui viendra compléter le podium) pour emporter la médaille d’or et le « cash price » offert au gagnant de chaque catégorie.

Dans la catégorie « jusqu’à 77 kg », Christabelle Raffin a confirmé sa domination nationale et indianocéanique sur la catégorie des femmes fortes face à une autre lutteuse : Charlotte Dumatin.

Chez les messieurs, cinq concurrents se sont affrontés dans la catégorie des « jusqu’à 59kg ». Le podium a été trusté par des pratiquants de grappling avec Yudish Sookhoo (54 kg), s’emparant de la médaille d’or, devant Niraj Jugmohansingh (55kg) et Cédric Couyava (55kg).

La catégorie la plus fournie fut celle des messieurs « jusqu’à 65 kg » avec dix engagés. En demi-finale, Jason Koonjul, du grappling, s’imposa de façon expéditive face au ju-jitsuka Christopher Poule (en préparation pour une prochaine échéance internationale) tandis que le lutteur Guyliane Bandou accumulait des points dans l’autre demi-finale tout en se méfiant des techniques de soumission du très efficace grappler Didier Bousoula. La finale entre Jason Koonjul et Guyliane Bandou fut extrêmement serrée, pendant tout le temps règlementaire (5 minutes). C’’est finalement en prolongation, au « point décisif », et après vérification de la vidéo, que le corps arbitral (sous la présidence d’Ally Hossanee, arbitre international de lutte olympique) désigna le vainqueur : Guyliane Bandou.

Dans la catégorie des poids moyens (combinant pour l’occasion des compétiteurs issus des « jusqu’à 84kg », « jusqu’à 77kg » et « jusqu’à 71kg»), c’est le ju-jitsuka Hans Jogoo qui devança de la plus petite des marges le grappler expérimenté Didier Ameer ; le jeune grappler Samuel Sauleek complétant le podium.

Enfin, chez les hommes forts (de 89 à 119 kg), c’est le colosse du ju-jitsu Christophe Chungsinhee qui a devancé le lutteur Jeff Ravina ; le grappler Jeremy Lim venant compléter le podium.

Il faut également saluer plusieurs performances  individuelles :
  • -          Les victoires expéditives réussies par Niraj Jugmohansing (en 31 secondes), Jason Koonjul (en 32 secondes), Hans Jogoo (en 33 secondes), Christophe Chungsinhee (en 32 secondes) ; la palme revenant à Didier Ameer (victorieux d’un de ses combats en 24 secondes !)
  • -          Les victoires par « supériorité technique » (c’est-à-dire avec un écart de 10 points, soit dix projections ou immobilisations de plus que son adversaire réalisées avant la fin du temps règlementaire) : Boolaky Birju (victoire 10 à 0 en 3’36’’) et Hans Jogoo (victoire 10 à 0 en 2’11’’ … à 3 secondes du record de l’océan Indien détenu par Thariq Kumeeran, un autre ju-jitsuka !).
  • -          Et les projections de grande amplitude, spectaculaires et à ce titre récompensée par 2 points au lieu d’1. Il y en eut seulement 5 durant toute la compétition (en une quarantaine de combats) : une fut réussie par le lutteur Jeff Ravina et les quatre autres par Guyliane Bandou (lutteur mauricien de 19 ans, membre du centre de haut-niveau situé à Thiès au Sénégal, qui prépare là-bas les … Jeux Olympiques 2016).


Au classement des équipes, ce sont les grapplers d’Avinash Ramtohul qui remportent la coupe des champions devant les lutteurs d’Antonio Deux-Novembre et les ju-jitsukas de Nuvin Proag.



Tous les médaillés individuels de ces championnats de Maurice de croche 2014 sont désormais présélectionnés pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien 2015. Tout au long de la saison, d’autres rencontres de croche permettront de compléter ou préciser la sélection mauricienne qui ira défendre le drapeau quadricolore au mois d’août 2015 sur l’île de la Réunion. La délégation sera  accueillie par la Ligue de Croche et Disciplines Associées, présidée par  Jérôme Sanchez, qui a d’ailleurs contribué à l’arbitrage des combats tout au long de la compétition d’aujourd’hui.

Bon anniversaire à Nicole Chane-Foc - par Jeronimo le 19/10/2014 @ 11:42



Source : http://la-croche.blogspot.com/2014/10/bon-anniversaire-nicole-chane-foc.html

Article du Quotidien de la Réunion 17/10/2014 - par Jeronimo le 18/10/2014 @ 11:47



Source : http://la-croche.blogspot.com/2014/10/article-du-quotidien-de-la-reunion.html

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1979163 visiteurs

 27 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut