* Royce Gracie bat "Akebono" par soumission (clé de poignet) après 2'13" dans la 1ère reprise.
Le hawaïen Chad Rowan alias "Akebono", premier non-japonais à avoir atteint le grade de yokozuna en Sumo est aussi le plus grand et le plus lourd "grand champion" de l'histoire de ce sport. Après sa retraite, il a tenté un retour à la compétition dans la ligue de K1. Triste bilan : 5 combats, 5 défaites (dont 2 par KO). Face à Royce Gracie (triple vainqueur de l'UFC), c'était son premier combat libre. Encore une défaite ! Les 230 kg contre à peine 80 kg pour Royce n'auront rien changé. Sumo et Combat libre ne font pas bon ménage. On avait déjà vu ça dans le combat Emmanuel Yarborough (2m03, 272 kg) contre Daiju Takase (1m83, 77 kg). Le petit japonais avait ridiculisé l'énorme américain.
Royce Gracie n'a pas forcé. Cette victoire ne lui apporte rien sur le plan sportif; par contre, sur le plan financier ...
* Jérôme LeBanner et Bob Sapp font match nul.
Combat de titans dans des règles mixtes. Première reprise sous les règles du K1, deuxième sous celles du combat libre. Troisième : K1. Quatrième : combat libre. Chaque combattant a archi-dominé dans son domaine mais aucun des deux n'a été capable de conclure. Résultat : match nul.
On savait Bob Sapp capable de bien figurer en K1 (deux victoires par KO contre le célébrissime Ernesto Hoost) mais on ne savait rien du potentiel de Jérôme LeBanner en combat libre. Il peut le faire !
* Kazuyuki Fujita bat Karam Gaber Ibragim par KO après 1'07" dans la 1ère reprise.
Fujita a déjà épinglé de sacrés noms en combat libre (Mark Kerr et Ken Shamrock pour ne citer qu'eux). C'est un "cube". Il s'est même frotté aux meilleurs poids lourds actuels : tenant la distance contre Mirko "Cro-Cop" Filipovic (lors de la revanche) et étant à deux doigt de mettre KO Fedor Emelianenko. C'était un sacré challenge pour Karam Ibragim tout auréolé de sa victoire triomphale aux Jeux Olympiques (en lutte gréco-romaine, catégorie 96 kg) mais parfaitement novice en combat libre. On s'attendait à un combat de lutte entre l'ancien catcheur et le jeune lutteur ... mais on assista à un combat de boxe. Ibragim plus jeune et plus rapide envoie Fujita à terre sur un coup, le japonais dur-au-mal se relève, puis c'est à son tour d'expédier à terre l'égyptien ... qui lui ne se relèvera pas. Une déception !
* Masato bat Norifumi "Kid" Yamamoto par décision unanime (3-0)
Masato est le vainqueur de la deuxième édition du K1 Max réservé aux moins de 70 kg. Il fut aussi finaliste des 1ère et 3ème éditions. Son courageux adversaire issu du combat libre avait décidé de l'affronter dans les règles du K1.
* Musashi bat Sean O'Haire par KO après 0'44" dans la 2ème reprise.
Musashi est un karatéka de l'école seidokaikan. Il a été le finaliste malheureux des deux derniers K1 Grand Prix (2003, 2004), chaque fois battu aux points par Remy Bonjasky.
* Ray Sefo bat Gary Goodridge par TKO (arrêt de l'arbitre) après 0'24" dans la 1ère reprise.
"Big Daddy" Goodridge (ex-champion du monde de bras de fer) a trouvé avec qui parler dans sa "stratégie" habituelle du "je-te-rentre-dedans". Le maori Ray Sefo adore ça ! Le "à-toi-à-moi" n'aura duré que 24 petites secondes !
* Yoshihiro Nakao bat Don Frye par décision unanime des juges (3-0)
C'était une revanche après un no-contest. Don Frye n'est plus ce qu'il était. Après les UFC, durant sa carrière de catcheur, il a pris trop de muscles. Aujourd'hui, il est lourd et sans vivacité.
* Caol Uno bat Chandet Sorpantrey par soumission sur un étranglement après 0'19" dans la 2ème reprise.
Le thaïlandais, ancien champion du Lumpini, détenteur d'un palmarès impressionnant de 195 combats de muay thaï n'avait aucune expérience du combatlibre. Caol Uno était de son côté un champion de Shooto ... Résultat attendu.
* Yoshihiro Akiyama bat François Botha par soumission (sur clé de bras en extension) après 1'54" dans la 1ère reprise.
Ancien champion du monde poids lourd de boxe anglaise (IBF), François Botha effectue actuellement une carrière en K1. Cette fois, c'était dans les règles du combat libre. Totalement inexpérimenté, il s'est fait avoir par un judoka qui lui rendait plus de 30 kg.
* Bobby Ologun bat Cyril Abidi par décision unanime des juges.
* "The Predator" bat Kristof Midoux par soumission (sur une clé de cou) après 1'11" dans la 1ère reprise.