Ce dimanche 12 mars, à l'Académie La Croche de Saint-Paul, s'est tenu la première partie de l'examen de "professeur de lutte". Deux jurys, composés de 5 cadres techniques du Comité Régional de Lutte, ont écouté puis interrogé les six candidats sur le dossier qu'ils leur présentaient. Ces dossiers retraçaient l'ensemble des séances menées en clubs.
Cet examen consistait à évaluer la pédagogie, l'adaptabilité et la connaissance des fonctions de professeur de lutte. Parmi les six candidats présents, trois saint-paulois : Florent Chaussalet, Jérôme Sanchez et Jean-Pierre Tarley.
La seconde partie de cet examen aura lieu le samedi 6 mai à l'Etang-Salé-les-Hauts. Il sera cette fois question de juger le niveau technique des candidats. Pour obtenir leur diplôme, ils devront réussir le grade noir (équivalent à la "ceinture noire", comme par exemple en judo). Cette seconde session sera dirigée par François Boucher (vice-champion de France de lutte libre).
En cas de réussite, Jean-Pierre Tarley ouvrirait un nouveau club de Lutte et de Croche (dès le 1er semestre 2006) à Bois-de-Nèfles Saint-Paul; Florent Chaussalet ferait de même à Saint-Gilles ou la Saline-les-Bains; enfin, votre serviteur, assisterait encore plus régulièrement Patrick Blanca dans son Académie à Saint-Paul.