Tyson débute sa tournée d'exhibition par un piteux combat
AFP 21.10.06 | 10h17
L'ancien champion du monde de boxe des poids lourds américain Mike Tyson, a démarré vendredi à Youngstown (Ohio), par un triste match de quatre rounds avec son ancien partenaire d'entraînement Corey Sanders, sa tournée-exhibition, le "Mike Tyson World Tour".
Tyson, âgé de 40 ans, a disputé un combat à sens unique présenté comme le clou de la soirée, mais qui ressemblait davantage à une session d'entraînement, avec Corey Sanders dans le rôle du sac de sable.
"C'était plus dur que je ne le pensais", a déclaré Tyson. Ca ira en s'améliorant."
Tyson a réaffirmé à nouveau vendredi qu'il n'avait pas l'intention de reprendre une carrière professionnelle: "Je suis usé et lessivé. Je suis fini," a déclaré l'ancien champion avant l'exhibition.
Le champion déchu a mis au tapis dès le premier round un Sanders hors de forme, et a ensuite dû le retenir par la taille à plusieurs reprises pour l'empêcher de tomber.
Les deux boxeurs étaient bien au-delà de leur poids de forme et portaient des tee-shirts sur le ring.
"Cette tournée va aller tout autour du monde", a cependant déclaré Tyson. "Europe, Asie, Moyen-Orient... tout le monde est intéressé."
L'ancien champion du monde, qui a remporté 50 combats dont 44 par KO pour 6 défaites, n'était plus apparu depuis juin 2005 et sa défaite face à l'Irlandais Kevin McBride, à Washington.
Passé professionnel en 1985, Mike Tyson est devenu en 1986 le plus jeune champion du monde de la catégorie des lourds.
Maître incontesté de la catégorie jusqu'en 1990, Tyson a eu une carrière tumultueuse par la suite entre combats et faits divers. Condamné à six ans de prison pour viol en 1992, il purgera la moitié de sa peine.
Il effectuera ensuite son retour sur le ring pour remporter deux nouvelles couronnes mondiales en 1996, avant de mordre l'oreille de son adversaire Evander Holyfield lors d'un combat en juin 1997, et d'être suspendu un an.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-28572340@7-37,0.html?
xtor=RSS-3208