|
Présentation |
|
|
Ligue de Croche
Disciplines à la loupe
La Croche en détail
| |
| | |
|
Rencontre avec... |
|
|
Les compétiteurs
Les professeurs
| |
| | |
|
| Nouvelles | |
|
Boxe : Oscar - Floyd, ce sera le 5 mai 2007
- par Jeronimo
le 19/11/2006 @ 09:30 Oscar De La Hoya et Floyd Mayweather sont arrivés à un accord pour un combat au sommet le 5 mai 2007. Le combat sera organisé par Golden Boy Promotions. "Je n'ai aucun commentaire à faire au sujet du contrat" nous a déclaré Richard Schaefer, le directeur exécutif de Golden Boy, "C'est un bon arrangement et si la retransmission en paiement à la séance atteint ce que pensons, ce sera le record de ventes pour ces deux boxeurs... Ca va être très fort, car c'est clairement le plus gros combat organisable actuellement, le seul capable de transcender le public américain... et mondial !
Floyd Mayweather est généralement considéré comme le meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues ; et Oscar De La Hoya le plus grand nom et aussi le plus populaire dans la boxe. "Oscar ne sera pas le favori" continue Schaefer, "C'est exactement ce qui peut lui donner la plus grande motivation. Il est comme ça, toute sa carrière est fondée la dessus. Il a toujours cherché à disputer les plus gros défis !" 14/11/06 - Los Angeles, Californie (Karl Freitag).
Boxe : Vers un Maskaev vs. Klitschko en avril 2007
- par Jeronimo
le 19/11/2006 @ 09:26 Les représentants du pugiliste russe Oleg "The Big O" Maskaev (37 ans ; 33 succès, dont 26 expéditifs, 5 revers), tenant du titre le la catégorie reine WBC, et du boxeur ukrainien Wladimir Klitschko (30 ans ; 47 victoires, dont 42 avant la limite, 3 défaites), monarque des lourds IBF, sont en discussions pour tenter d'organiser un combat d'unification, en avril 2007.
Maskaev doit défendre son bien le 10 décembre à Moscou (Russie), devant l’Ougandais Peter Okhello (34 ans ; 18 succès, dont 16 expéditifs, 4 revers), puis il doit normalement affronter son challengeur officiel, qui n’est autre que le vainqueur de la revanche entre Samuel Peter et James Toney. Mais Oleg Maskaev pourrait demander une permission pour tenter d'unifier les ceintures vertes et rouges. Le combat pourrait avoir lieu aux États-Unis ou en Russie. 18/11/06 - États-Unis.
Boxe : Vers un Valuev vs Chagaev
- par Jeronimo
le 19/11/2006 @ 09:25 John Ruiz s’est montré un peu juste au moment de relancer sa carrière dans la classe reine en cédant aux points devant Ruslan Chagev, samedi soir outre-Rhin. Le pugiliste ouzbek (28 ans ; 22 victoires, dont 17 avant la limite, 1 nul) a gagné le droit d’affronter le roi des rois WBA, le géant russe Nicolay Valuev, en l’emportant sur l’Américain (34 ans ; 41 succès, dont 28 expéditifs, 7 défaites, 1 nul et un sans décision) par décision partagée (117-111 et 116-112, contre 114-115).
L’Ouzbek, qui réside à Hambourg, a donné les coups les plus puissants et a contrôlé les débats durant la majeure partie du match. "Chagaev a remporté deux ou trois rounds de plus que Ruiz, il méritait de gagner", a dit Valuev, qui a assisté au combat à proximité du ring. L’Américain, alors tenant du titre des poids lourds WBA, avait perdu sa couronne devant Valuev le 17 décembre dernier. Hier soir, "The Quiet Man" a tenté de réduire la distance pour frapper son dangereux adversaire. Mais ce dernier a pu allonger la distance et réussir à placer ses durs et puissants directs du gauche. Ruiz a montré ses limites dans la cinquième et dans la huitième reprise, mais il n’a jamais été véritablement dépassé par les événements non plus. D’ailleurs, l’Américain qui vit au Porto-Rico a touché Chagaev dans le dixième round, avec de bons coups, puis dans l’avant-dernière reprise, sur un bel uppercut. Mais il était trop tard pour penser à la victoire devant Chagaev, qui amateur a vaincu le légendaire pugiliste cubain Félix Savon. 19/11/06 - Düsseldorf, Allemagne.
Fabricio Werdum bat Aleksander Emelianenko au 2H2H
- par Jeronimo
le 14/11/2006 @ 20:05 2h2h pride & glory: les résultats | Dimanche 12 novembre 2006 @ 23:13:35 par boboss | 0 commentaire |
|
| | Voici tous les résultats du 2h2h "Pride & glory" qui s'est tenu ce soir en Hollande:
Prelims Milco Voorn vs Jessie Gibs (MMA): Gibs par clé de bras au Rd 1 Thiago Tavares vs Ulas Aslan (MMA): Tavares par TKO au Rd 1 Aniel Dubar vs Michael Ettl (MMA): Ettl by decision
Main card Germaine de Randamie vs Joanna Generowicz (MT): Randamie par Tko au Rd1 Michael Knaap vs Murad Chunkaev (MMA): Chunkaev par décision Alviar Lima vs Marco Piqué (MT): Lima par décision Samir Bennazzouz vs Aswin Balrak (MT): Balrak par KO au Rd 3 Dave Dalgliesh vs Lukas Jurovski (MMA): Dalgliesh par KO au Rd 2
- Barrington Patterson vs Henk Kuipers (2 rounds Kyokushin, 2 rounds Muay Thai): Henk Kuipers par décision - Gilbert Yvel vs Rodney Faverus (MMA - Pride Rules with 10kg weight difference rule): Gilbert Yvel par Tko
Jon Olav Einemo vs James Thompson (MMA): Einemo par clé de bras Ray Staring vs Murat Dereci (MT): Dereci par arrêt de l'arbitre au Rd 3 Oktay Karatas vs Brian Lo An Joe (MMA): Lo An Joe par choke au Rd 1 Ali Gunyar vs Faldir Chahbari (MT): Chahbari par décision Aleksander Emelianenko vs Fabricio Werdum (MMA): Werdum par sidechoke au Rd 1
|
Pride FC : Que des revanches pour le jour de l'an !
- par Jeronimo
le 14/11/2006 @ 19:38 Le champion du Pride Grand Prix 2006, Mirko "Cro-Cop" Filipovic, et le champion en titre du Pride FC vont fêter le nouvel an ensemble ... sur le ring du Pride ! La revanche tant attendue entre les deux hommes est en effet pévue le 31 décembre 2006, lors du traditionnel événment de fin d'année du Pride. La soirée sera placée sous le signe du règlement de compte puisque deux autres combats annoncés par l'organisation sont aussi des matchs revanches : - Wanderlei Silva affrontera pour la troisième fois son rival de la Brazilian Top Team : Ricardo Arona (pour le titre des "moins de 93 kg" - et Dan Henderson retrouvera le Japonais qui l'avait éliminé en quart de finale du Bushido Grand Prix 2006 : Kazuo Misaki, vainqueur final de l'épreuve. source : http://fightsport.wordpress.com/2006/10/20/la-revanche/
Interview de Stéphane ATCH Chaufourier, l'organisateur de l'ASF, par Boboss (d'Ikusa)
- par Boboss le 14/11/2006 @ 19:16 Interview de Stéphane ATCH Chaufourier, l'organisateur de l'ASF Lundi 30 octobre 2006 @ 16:47:02 par boboss 5 commentaires
--------------------------------------------------------------------------------
Après le franc succès de l'ASF ce week-end, nous avons voulu donner la parole (avec l'aide de super dao) à l’organisateur de l'ASF, Mr Stéphane ATCH Chaufourier, professeur de lutte et organisateur d’évènements à succès tels que les XTREM GLADIATORS et maintenant l'ASF.
Stéphane s'est confié à nous pour nous donner son ressenti après le succès de son premier évènement de grappling : l’ABSOLUTE SUBMISSION FIGHTING.
D’où vient l’idée de départ de l’ASF ? ATCH : J’avais une expérience réussie depuis deux ans dans l’évènementiel autour de galas sportifs, et Loïc Pora m’a parlé de réitérer l’expérience autour du grappling, tels qu’il pouvait être fait à l’étranger. Loïc connaissait le sérieux de mon travail pour organiser ce type d’évènements, cela donc s’est fait naturellement.
Qui sont les gens qui ont permis de monter ce gala ? ATCH : je voudrais préciser une chose : ce n’est pas mon métier d’organiser des galas, je suis professeur de lutte et de combat libre de profession, le matin et le soir, et je prends mes après-midi pour organiser ces galas. Il ne faut pas croire qu’on est une grosse équipe ; nous ne sommes que 3-4 personnes à tenir la structure organisatrice, et je voudrai particulièrement remercier mon bras droit Ali Kemmache, sinon pour le reste, ce sont de bénévoles de mon club qui nous ont également beaucoup aidé. Un merci également à Loïc qui s’est chargé de rechercher des combattants pour compléter la carte de l’ASF.
Quel en était l’objectif ? ATCH : Comme je le disais je suis lutteur à la base et j’ai découvert le grappling il y a 6 ans, j’ai participé à quelques évènements tels que l’Open de Grappling de Paris, et j’avais envie de mettre en avant cette formidable discipline qui a besoin d’un coup de pouce en France pour se faire connaître, comme j’ai pu le faire pour le pancrace avec l’XTREM GLADIATOR. Je me suis dis que dans le cadre d’un gala, un tournoi serait ennuyeux pour des spectateurs novices et que, par conséquent l’idée de superfights me semblait être un bon compromis.
Comment as-tu réussi à monter ton budget pour un tel gala ? ATCH : Pour être tout à fait transparent, il faut que les gens sachent que je finance totalement chacun de mes évènements avec mon propre porte-monnaie, et que les bénéfices d’un évènement servent à financer le prochain. C’est un investissement totalement personnel. La promotion de notre sport doit, à mon sens également passer par des spectacles en plus des tournois classiques type Open de Paris, VIC, BIG, ADCC et autres. Le public a besoin de voir des "paillettes", enfin c’est mon avis.
Comment avez-vous monté la carte ? ATCH : J’étais déjà en contact avec des combattants qui avaient participé à l’XTREM GLADIATOR tels que Francis Carmont, Tonton qui m’ont fait confiance et qui ont répondu présents et je les en remercie. Loïc m’a aidé à compléter la carte.
Quelles sont tes impressions après cette soirée ? ATCH : Vous savez, je suis SUPER HEUREUX de tous les retours positifs, d’ailleurs je n’ai eu que des retours positifs, même si je perds de l’argent ce n’est pas grave, je suis tellement investi dans le sport que, peut-être est-ce une erreur, je m’en fous (presque) d’y perdre de l’argent, je peux vous dire une chose : j’ai pris mon pied samedi soir…
Par exemple, Pierre Pilat a vraiment saisi la philosophie de la soirée, il a été le roi de l’entrée sur la scène, jusqu'à la fin du combat et je peux vous dire qu’il sera réinvité avec GRAND plaisir ! J’ai un peu stressé pour le feu d’artifice final qui a bien fonctionné donc c’est cool !
Le futur de l’ASF ? ATCH : je m’accorde un retour au calme après 2 mois de stress, mais je peux vous dire qu’il y aura une suite d’ici moins de 4 mois avant l’XTREM GLADIATOR III, tout ce que je peux vous dire c’est que ce n’est pas fini, il y aura …une "REVANCHE" …
Un message à faire passer ?? ATCH : Vous me prenez de court avec cette question…Restez vous même, ne pas prendre la grosse tête, ne rien lâcher dans le but de développer notre formidable sport : le GRAPPLING !
Sinon, je remercie de la part de moi-même et de mon équipe toute l’équipe IKUSA et tous les fidèles de notre sport. Merci à Nordine KAMALA de m’aider sur le prochain XTREM GLADIATOR qui se déroulera le 9 juin 2007 au Stade Pierre de Coubertin en théorie !
| |
| | |
| Ils soutiennent La Croche | |
|
| |
| | |
|
|
Préférences |
|
|
163 membres
Connectés :
( personne )
| |
| | |
|
Meilleur combattant |
|
|
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.
Lien
pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99
€ )
Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :
- Tome
1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome
2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )
| |
| | |
|