Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Judo : Le Président de la Ligue réunionnaise met les pieds dans le plat - par IPA le 19/01/2007 @ 07:36

Le Président de la Ligue réunionnaise de Judo met les pieds dans les plats ...

Publié dans l'édition de Témoignage du vendredi 19 janvier 2007 (page 2)

LIBRES PROPOS

GUY-MICHEL Quintin, le Président de la Ligue Réunionnaise de Judo, ne va pas avec le dos de la cuillère dans l’analyse qu’il fait de la situation réunionnaise du Sport en général et du Judo en particulier (lire le “Quotidien” de ce jeudi 18 janvier).

« Les hommes politiques ne nous prennent plus en compte, déclare-t-il en effet tout de go. Ils ont fait d’autres choix, pris d’autres orientations... »
Et il poursuit : « On a pourtant bénéficié d’une époque favorable, où l’on se sentait épaulé par les collectivités territoriales. Mais aujourd’hui ces dernières soutiennent davantage des projets à 
caractère ponctuel que des projets globaux comme nous en aurions besoin... »
Et d’enfoncer le clou : « On s’aperçoit qu’il n’y a plus de cohérence entre projets sportifs et projets politiques. »

Tout cela est bien dit et, pour une très large part, exact.
Cependant, j’ose espérer que Guy-Michel Quintin ne vise pas, dans ses propos, tous les hommes politiques. Il peut - et on le comprendrait volontiers - pointer du doigt certains ; tant il vrai que dans bien des ligues, le sentiment qui s’exprime c’est qu’il y a du tirage dans l’air...

Certes, si les pouvoirs publics en général ont réduit les financements consacrés au sport, c’est que d’énormes problèmes leur tombent dessus notamment avec les délégations de compétences élargies sans que la loi de décentralisation n’ait prévu les moyens financiers 
correspondants. Et ce n’est sans doute pas fini.

Guy-Michel Quintin n’appartient pas à la catégorie des citoyens de la République qui ignorent que le FRDE a été, par la loi, retiré à la Région et dévolu aux communes, avec une prime substantielle à celles de Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre et Saint-Benoît à cause de leur statut de Préfecture et de Sous-Préfectures. Ce n’est pas rien. 
Par ailleurs, les taxes professionnelles perçues auparavant par les communes le sont aujourd’hui par les EPCI, autrement dit par les communautés d’agglomération, c’est-à-dire les intercommunalités.

D’où toute la justesse de la conclusion de Guy-Michel : « J’essaie toujours d’anticiper sur les événements. Tenez, la déconcentration, avec la création de zones géographiques, c’est une des réponses aux nombreuses questions que l’on peut se poser !... ».

Bien vu. Je connais une zone géographique dont les élus se sont attaqués à la question de la compétence sport et de son contenu.

Et Guy-Michel ne l’ignore pas, lui qui est du bon côté du manche : nous avons à mener ensemble, militants du sport et ceux des politiques qui le sentent, un même et difficile mais grand et noble combat, dans l’esprit de cette démocratie participative qui pourrait être ici autre chose qu’un mot. Les EPCI de métropole ne sont pas l’exemple en matière de politique sportive. Ils en sont même des contre-exemples. Nous pouvons, dans notre île, imaginer avec nos 
responsables politiques quelque chose de fort, qui s’inscrirait dans le durable et la modernité. Et qui ne soit pas, mais pas du tout, synonyme de gaspillage. Car l’esprit de responsabilité peut venir aussi (surtout ?) des sportifs et de leurs dirigeants. Et ce n’est qu’à ce prix qu’un John Rivière, par exemple, pourrait ne plus se sentir largué...

Si tu me lis, Guy-Michel, peut-être pourrions-nous en (re)parler encore un coup ? ...

Raymond Lauret

Le Président de la Ligue réunionnaise de Judo met les pieds dans les plats ...
Article paru dans Témoignages le vendredi 19 janvier 2007 (page 2)
URL : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=19865

Boxe : trois champions olympiques en fuite dont le roi des lourds - par Jeronimo le 19/01/2007 @ 06:28

Peu avant Noël, trois champions olympiques cubains, qui s'entraînaient au Vénézuela avec leur équipe, ont abandonné leur camp pour tenter leur chance chez les professionnels (et sans doute aussi fuir le régime politique autoritaire de Cuba) :

- Yan Bartelemi catégorie "mi-mouche",

- Yuriorquis Gamboa, catégorie "mouche",

- et Odlanier Solis catégorie "lourds.

Ce dernier nom risque de chambouler la catégorie reine chez les professionnels. En effet, Odlanier Solis s'annonçait déjà comme le digne successeur de Teofilo Stevenson (triple champion olympique et trois fois champion du monde amateur) et de Felix Savon-Fabre (triple champion olympique, sept fois champion du monde amateur dont une fois en juniors).

Chez les amateurs, Odlanier Solis s'est permis le luxe de battre deux fois Felix Savon (en 1999 et 2000) contre une seule défaite (en 2000) avant de lui succéder au palmarès mondial et olympique :

- champion du monde "juniors" "moins de 91 kg" en 1998

- champion du monde "moins de 91 kg" en 2001

- vainqueur de la coupe du monde, chez les moins de 91 kg, avec Cuba en 2002

- champion du monde "moins de 91 kg" en 2003

- champion olympique "moins de 91 kg" en 2004

- champion du monde "plus de 91 kg" en 2005. 

- vainqueur de la coupe des nations, chez les plus de 91 kg,  avec Cuba en 2006.

Odlanier Solis Fonte a ainsi déjà un règne de 7 années sur les poids lourds (ou mi-lourds) amateurs avant même d'entamer sa carrière professionnelle. Il apparaît comme une très sérieuse menace plus encore que Ruslan Chagaev ou même Wladimir Klitschko.


UFC : Randy Couture annonce qu'il revient à la compétition - par Jeronimo le 19/01/2007 @ 06:00

Un an à peine après avoir pris sa retraite en MMA (Arts Martiaux Mixtes), Randy Couture annonce qu'il va à nouveau combattre, mais chez les poids lourds cette fois, contre le champion en titre : Tim Sylvia.

C'est effectivement chez les "poids lourds" que Randy Couture (1m85, 102 kg à l'époque) a conquis ses deux premiers titres UFC mais contre des adversaires avoisinnant son propre gabarit :

- Maurice Smith (1m88, 100 kg) en 1997

- puis Kevin Randleman (1m78, 96 kg à l'époque) en 2000.

Ensuite, il s'inclina contre deux gros gabarits :

- Josh Barnett (1m90, 113 kg) en 2002

- et Ricco Rodriguez (1m93, 127 kg) cette même année 2002.

Randy Couture commença donc un régime pour atteindre les "moins de 93 kg" et il y remporta deux nouveaux titres :

- contre Tito Ortiz (1m88, 93 kg)  en 2003

- et contre Vitor Belfort (1m83, 93 kg), lors d'une belle, en 2004.

Deux défaites des mains de Chuck Liddell, toujours dans cette catégorie, semblaient indiquer le chemin de la sortie au lutteur quadragénaire Randy Couture. Au lieu de s'en tenir à cette sage décision, peut-être motivé par un belle performance en grappling contre le nouveau virtuose du Jiu-jitsu Brésilien Ronaldo "Jacare" Souza", Couture annonce son retour.

Mais le prochain adversaire sera Tim Sylvia, un colosse de 2m03 pour 118 kg. Le champion de l'UFC en titre, l'un des dix meilleurs poids lourds de la planète d'après le site de référence www.sherdog.com. On peut craindre que Couture soit durement touché ...

 


Argent et mauvaises fréquentations ... même en MMA - par Jeronimo le 21/12/2006 @ 13:32

News prise sur l'excellent www.mmaextreme.com

Branko Cikatic, le tout 1er champion du K-1 World Grand Prix, en 1993, a donné une interview très intéressante sur le site Croate 'PROFIGHTSTORE'. Cette interview a été traduite en partie sur le forum de Sherdog.
Branko n'a pas la langue dans sa poche, et nous livre aujourd'hui, après des années de silence, quelques jolis secrets...

PFS : Que pensez-vous de la popularité croissante du MMA ? Le Pride peut-il surpasser le K-1 ?

Branko Cikatic : Si vous lisez les nouvelles, vous devez savoir que le Pride a eut de sérieux problèmes récemment. J’ai un paquet d’articles japonais qui expliquent la structure criminelle et la présence de la mafia au Pride. Le manager de Mirko Cro Cop, Ken Imai, est également mentionné dans ces textes. La mafia est derrière le Pride, et Imai en est l’un des propriétaires. Mirko ne peut ignorer tout cela puisqu’il lit lui aussi les médias japonais. Quoi qu’il en soit, je suis sure que le Pride ne surpassera jamais le K-1.

PFS : Combien de combats avez-vous fait au Pride ?

Branko Cikatic : J’avais un contrat de 4 combats. Le 1er eut lieu en 1999 face à Ralph White. J’ai gagné ce combat par Ko au 1er round, bien que l’on puisse lire sur internet que j’ai perdu par soumission, ce qui est faux. Lors de mon second combat, face à Mark Kerr, j’ai perdu par disqualification pour avoir utilisé mes coudes. Mon 3ème combat fut un combat arrangé. On m’a offert 250 000 dollars ainsi qu’un combat face à Rickson Gracie pour perdre face à Maurice Smith. Comme je voulais vraiment affronter Rickson, j’ai accepté l’offre et j’ai perdu. Par cette défaite, le Pride voulais montrer que les stars du K-1 n’étaient t rien face aux combattants du Pride. Mon 4ème combat étais donc supposé être face à Rickson Gracie, mais Ken Imai, suivit par Orsato Zovko et Mirko Cro Cop, organisèrent cette célèbre interview, dont je parlerai un peu plus tard, et le combat fut annulé.

PFS : Le Pride vous a t-ils payé l’argent qu’il vous promettait ?

Branko : Oui. J’ai projeté Maurice Smith au sol, il s’est mis sur moi et j’ai tapé… pas de frappe, pas de soumission, rien… vous pouvez le voir sur la vidéo.
Enfin… C’est çà le Pride…

La suite est un peu confuse, car on ne sait pas de quel combat il parle…

Même un journaliste d’un journal japonais à gros tirages peut vous dire que le combat de Cro Cop est arrangé. On peut lui téléphoner, pas de problème ! C’est ce que tous les medias japonais ont écrit à ce sujet.
Il y a eut des menaces de mort à l’encontre du manager de Fedor, c’est pourquoi il n’est pas monté sur le ring. Ce n’est pas juste ce que je pense, le journaliste japonais Endo peut confirmer tout çà…

PFS : Quel est selon vous votre digne héritier sur les rings.

Branko : J’ai amené Mirko Filipovic en 1996 comme un jeune talent avec aucun combat professionnel à son actif. Sur mes recommandations, Mirko a commencé sa carrière au K-1 comme mon digne successeur. Mais il m’a renvoyé l’ascenseur de la pire façon. Il a donné aux médias japonais une interview remplie de mensonges à mon sujet. Il a dit que j’avais organisé une agression contre sont entraîneur, que je lui avais proposé un combat en cage illégal jusqu’à la mort, et que j’avais été arrêté par la police parce que je faisait parti d’une organisation criminelle.

Tout ceci ne sont que des mensonges.

Résultats de la Free Fight Academy à l'Outsider Cup 6 - par Matthieu Nicourt le 21/12/2006 @ 13:20

Résultats Free Fight Academy: OC 6 France -Allemagne

Salut tout le monde.

La FFA a présenté hier (16 décembre) une équipe de 9 combattants à l'OC 6 .

Résultats: 5 victoires (+1 par forfait), 3 défaites

Tous effectuaient leur premier combat en cage.

Encore bravo les gars. On a fait un sacré travail d'équipe
 
http://www.groundandpound.de/news/europa/resultate-des-outsider-cup-6.html

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?search=yes&EventID=4388

 


Pride Shockwave 2006 : la carte complète - par Jeronimo le 21/12/2006 @ 13:05



DébutPrécédent10 pages precédentes [ 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 2110032 visiteurs

 30 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut