|
Présentation |
|
|
Ligue de Croche
Disciplines à la loupe
La Croche en détail
| |
| | |
|
Rencontre avec... |
|
|
Les compétiteurs
Les professeurs
| |
| | |
|
| Nouvelles | |
|
Rencontre sportive de Croche (inter-clubs, inter-disciplinaire)
- par Jeronimo
le 01/04/2007 @ 14:26 Un projet de rencontre sportive amicale est en cours d'élaboration. Il sortirait du cadre des compétitions officielles du Comité de Lutte et permettrait à des pratiquants de disciplines proches de découvrir notre style de lutte traditionnelle réunionnaise : "La Croche". L'Académie La Croche de Saint-Paul a pris des contacts plus ou moins avancés avec des clubs de lutte (bien sûr), d'autres clubs de croche (encore plus évidemment) mais aussi de free-fight, de ju-jitsu, etc. Si l'entente se concrétise, les échanges seront réciproques, c'est-à-dire que les lutteurs et les crocheurs pourront à leur tour découvrir et expérimenter des disciplines affiliées à leur fédération de tutelle (exemple : grappling) mais aussi au-delà (exemple : ju-jitsu contemporain, free fight, etc). Bonne mentalité indispensable !
Le Challenge La Croche du 13 mai 2007
- par Jeronimo
le 01/04/2007 @ 14:16 Le Challenge La Croche du 13 mai 2007 est confirmé puisqu'il entre dans le calendrier officiel du Comité de Lutte de la Réunion. Toutefois, afin de réunir le plus grand nombre de participants, deux options s'offrent aux organisateurs : - soit une compétition de Lutte Libre (avec les débouchés que l'on connaît : championnats de la Réunion, championnats de France, Jeux des Îles, etc) dans le cadre classique de la Fédération Française de Lutte; - soit une compétition de lutte traditionnelle "La Croche" ; qui ne motivera un grand nombre de lutteurs olympiques qu'avec des récompenses attractives. Des médailles aux billets d'avion pour l'île Maurice, en passant par des coupes et autres récompenses de divers sponsors, sont en cours de négociation avec des responsables sportifs et culturels de La Possession. En fonction de leur réponse, c'est la deuxième option qui sera retenue.
Dernières nouvelles de boxe anglaise professionnelle
- par Jeronimo
le 25/03/2007 @ 08:58 Marquez s'impose à Barrera
Le Mexicain Juan Manuel Marquez (33 ans ; 47 victoires, dont 35 avant la limite, 3 revers et un nul) s'est emparé du titre des poids super-plume WBC en détrônant aux points son compatriote Marco Antonio Barrera (33 ans, 63 succès, dont 42 expéditifs, 5 défaites), la nuit dernière au Mandalay Bay Casino & Resort de Las Vegas, dans le Nevada. Les trois juges ont donné Marquez vainqueur à l’unanimité (118-109, 116-111, 116-111), mais le combat a été bien plus serré que ne le montrent les pointages.
Holyfield stoppe Maddalone
L’ex-quadruple champion du monde des poids lourds, l’Américain Evander Holyfield (44 ans ; 41 victoires, dont 27 avant la limite, 2 nuls, 8 défaites), s’est imposé par arrêt de l’arbitre dans le troisième round face à son compatriote Vinny Maddalone (33 ans ; 27 succès, dont 19 expéditifs, 4 défaites), la nuit dernière au Centre American Bank, à Corpus Christi (Texas).
Maddalone a été coupé au visage par un coup de tête involontaire dès le premier round. Evander Holyfield a ensuite visé la blessure avant que l’entraîneur de Vinny Maddalone, Al Certo, demande l'arrêt du combat dans le troisième round.
Mormeck détrône Bell
Le Français Jean-Marc Mormeck (34 ans ; 33 succès, dont 22 expéditifs, 3 défaites) a repris les ceintures WBC et WBA des lourds-légers en détrônant aux points, à l’unanimité des trois juges (116-114, 115-113 et 115-113), le Jamaïcain O'Neil Bell (32 ans ; 26 victoires, dont 24 avant la limite, 2 revers, 1 nul), samedi soir au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois (Hauts de Seine)
Le combat, spectaculaire, a fait vibrer les 4.000 spectateurs du Palais des Sports. Provocateur et truqueur, Bell n'a fait que chercher le coup dur tout au long des douze reprises alors que Mormeck se montrait plus actif. Sur la fin, le Français, renseigné sur son avance par l'annonce des scores, se contente de gérer à la fureur de Bell. "J'ai récupéré mes ceintures et je peux continuer ce que j'ai commencé à construire. Je veux maintenant réunifier le titre IBF pour être le réel champion du monde de la catégorie."
Mosley et De La Hoya nous rejouent ''Rocky III''
Les boxeurs américains Oscar De La Hoya et Shane Mosley, ennemis intimes dans le passé, se sont unies dans les affaires et sur le ring pour affronter le défi de leur compatriote Floyd Mayweather junior, pour ce qui semble être une version réelle du film ''Rocky III''. ''Sugar'', unique pugiliste à avoir vaincu à deux reprises le ''Golden boy'', a accepté d’être son sparring-partner de luxe durant la préparation pour sa défense du titre des super-welters WBC, le 5 mai prochain à Las Vegas, devant l’invaincu Floyd Mayweather Jr.
Mosley a vaincu aux points Oscar le 17 juin 2000, à Los Angeles, pour les ceintures des welters WBC et IBF, puis le 13 septembre 2003 à Las Vegas, toujours aux points, pour les titres des poids super-welters WBC, WBA et IBA. Shane, qui n’a pas accepté d’argent pour entraîner De La Hoya, arrivera dans le camp de préparation le 1er avril.
Dans la saga cinématographique de Sylvester Stallone, Apollo Creed, ennemi de Rocky Balboa dans les deux précédents ''Rocky'', l’aide à récupérer son titre de champion du monde de la catégorie reine devant Clubber Lang. Creed et Balboa, qui se sont affrontés deux fois sur le ring, unissent leurs forces pour venir à bout du roi des rois Lang, lors d’un combat revanche.
Le film ''Rocky III'' a inspiré les assistants du ''Golden boy'' pour chercher l’aide de ''Sugar''. Et désormais, l’équipe d’Oscar De La Hoya espère que la réalité rejoindra la fiction.
Les billets du combat De La Hoya vs. Mayweather Jr. se sont arrachés comme des petits pains, en moins de vingt quatre heures, et ont rapporté la somme record de 19 millions de billets verts. 13/03/07 - Los Angeles, Californie (Olivier Monserrat-Robert). Klitschko expéditif
L'Ukrainien Wladimir Klitschko (30 ans, 48 succès dont 43 expéditifs, 3 défaites) a conservé son titre IBF de la catégorie des poids lourds de manière expéditive, en mettant l'Américain Ray Austin (36 ans, 24 victoires dont 16 par KO, 4 défaites et 4 nuls) KO au deuxième round, samedi soir à Mannheim (Allemagne).
Devant les 16.000 spectateurs de la SAP-Arena, il ne se passe rien dans la première reprise. Pas grand chose dans la seconde non plus mais quatre massifs crochets gauches de Klitschko envoient Austin à terre face contre le sol où il se montrera incapable de se relever au compte de dix, l'arbitre Eddie Cotton prononçant le 'out' après 1:27. "C'était une defense obligatoire. Je n'ai pas choisi ce challenger. Il s'est montré plus lent que mes partenaires d'entraînement..." a confié Klitschko après le combat. L'Ukrainien souhaite désormais réunifier le titre mondial. 10/03/07 - Mannheim, Allemagne. .
Kurash, la lutte traditionnelle Ouzbek, en Afrique !
- par Jeronimo
le 11/03/2007 @ 06:44 Kurash - Championnats d'Afrique Huit pays dans la liste Les championnats d'Afrique de Kurash impliqueront les judokas malgaches. La version 2007 de cette compétition africaine, très ressemblant au judo, aura en effet lieu, ce dimanche 18 mars à Madagascar, grâce aux belles prestations de nos judokas, à l'instar de Marthine Randriamalalaniaina, Asaramanitra Ratiarison, Finaritra Raliterasolo et Elie Norbert, durant la dernière édition en Afrique du Sud, en 2006. Une opportunité à saisir pour nos chasseurs d'or qui auront l'occasion de se frotter à leurs homologues de l'océan Indien, avant les 7èmes Jeux des îles de l'océan Indien, du 9 au 19 août, à Madagascar. “La compétition servira de test aux combattants malgaches qui entendent se faire un nom aux Jeux des îles. Ce sera une occasion pour eux de répérer les grands adversaires qui ne sont, d'ailleurs, pas des inconnus”, soutient, confiant, le directeur technique national du judo, Lala Ratsimiseta. La compétition s'annonce riche avec la participation de nombreux pays. Pour le moment, huit se sont déjà manifestés. Outre le Mozambique, l'Afrique du Sud et Maurice, la présence des athlètes de haut niveau du Centre international du Maroc, dirigés par Hassen Ikhlef, donnera de l'envergure aux championnats. Le centre technique, où Marthine Randriamalalaniaina, Finaritra Raliterasolo et Elie Norbert évoluent actuellement, regroupe l'élite du judo africain. Les championnats d'Afrique seniors de Kurash sont importants pour les judokas malgaches qui visent les Jeux olympiques de Beijing en 2008, car ils servent de match de qualification pour ces derniers. Auparavant, le 17 mars, les combattants se mesureront au Tournoi international de Madagascar (Timad) qui promet aussi du spectacle. Selon le vice-président de la Fédération malgache de judo, Mamy Rakotondralambo, les membres de l'équipe nationale seront bientôt en regroupement pour mieux préparer tous ces événements. Soafara Ralaimidona Date : 07-03-2007 http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=5790
Lutte à la Réunion : formation du 18 mars
- par Jeronimo
le 10/03/2007 @ 12:26 En accord avec François Boucher (club de l'Etang-Salé) et Patrick Blanca (club de Saint-Paul), la formation prévue le dimanche 18 mars à St Paul est déplacée le même jour sur Etang Salé les Hts / Gymnase (avec grand tapis) toujours pareil de 9H à 12/13h . Objectifs: continuité apprentissage Lutte au Sol + approche technique "Grade Noir" + lutteurs - Jeux des Iles ... A bientôt.
Frédéric Rubio
Retour sur le K1 GP 2007 de Yokohama
- par Jeronimo
le 10/03/2007 @ 09:29 Lors de ce premier K1 GP de l'année 2007, dont on se souviendra malheureusement avec les défaites des Français Jerome Lebanner et Cyril Abidi (respectivement devant Junichi Sawayashiki et Mitsugu Noda), les organisateurs ont innové en créant des ceintures de champion du K1 par catégorie de poids.
Semmy Schilt, après être allé à terre pour la première fois dans sa carrière en K1, a battu Ray Sefo par KO (2R 0'26") ... devenant ainsi le premier homme à battre Sefo par KO mais aussi le premier champion "super-lourd" du K1 GP (les "plus de 100 kg"). Une deuxième catégorie a également été créée pour l'occasion : "entre 70 et 100 kg" (c'est-à-dire entre le K1 Max et le K1 réservé aux super-lourds). Deux "demi-finales mondiales" ont vu les affrontements de : -Yusuke Fujimoto et Musashi (victoire de Fujimoto dans l'Extra-round : 1'23" KO) - Badr Hari et Ruslan Karaev (victoire d'Hari dans la 2ème Reprise: 2'46" KO) Les deux vainqueurs se retrouveront prochainement titre en jeu. Un futur adversaire de Semmy Schilt est peut-être parmi les autres vainqueurs du jour : - "Mighty Mo" bat Hong-Man Choi (2R 0'50" KO) - Alexandre Pitchkounov bat Hiraku Hori (1R 2'27" KO)
| |
| | |
| Ils soutiennent La Croche | |
|
| |
| | |
|
|
Préférences |
|
|
163 membres
Connectés :
( personne )
| |
| | |
|
Meilleur combattant |
|
|
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.
Lien
pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99
€ )
Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :
- Tome
1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome
2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )
| |
| | |
|