|
Présentation |
|
|
Ligue de Croche
Disciplines à la loupe
La Croche en détail
| |
| | |
|
Rencontre avec... |
|
|
Les compétiteurs
Les professeurs
| |
| | |
|
| Nouvelles | |
|
Boxe WBO : Ibragimov domine Briggs
- par Jeronimo
le 06/06/2007 @ 08:03 Le Russe invaincu Sultan Ibragimov (32 ans, 21 succès dont 17 expéditifs, 1 nul) a détrôné l'Américain Shannon Briggs (35 ans, 48 victoires dont 42 par KO, 5 défaites et 1 nul) de son titre mondial WBO des poids lourds en obtenant une décision aux points aux termes des douze reprises, samedi soir au Boardwalk Hall d'Atlantic City dans le New Jersey.
 Au cours d'un combat essentiellement tactique, le gaucher Ibragimov a vite pris l'initiative des attaques, Briggs, beaucoup plus imposant attendant de placer un contre décisif. Au quatrième round, Briggs rate de peu d'y arriver, mais avec des bons directs du droit, le Russe continue d'augementer son avance. Au fil des rounds, l'Américain ne change pas de tactique et c'est Ibragimov qui éprouve son rival au neuvième round. La décision tombe unanime : 119-109, 117-111 et 115-113. "Shannon est un homme dur" dira gentiment Ibragimov par la suite, "Même si je n'aime pas boxer comme cela, j'ai dû être vraiment prudent car il est très puissant". Médaille d'Argent aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 [face au roi des "moins de 91 kg", le Cubain Felix Savon-Fabre], Ibragimov est le quatrième membre de l'ex-Union Soviétique à détenir un titre mondial dans la catégorie des poids lourds après l'Ukrainien Wladimir Klitschko (IBF), le Kasak Oleg Maskaev (WBC) et l'Ousbeck Ruslan Chagaev (WBA) [qui lui-même avait été éliminé en quart de finale des Jeux Olympiques de Sydney remportés par Felix Savon-Fabre].
 03/06/07 - Atlantic City, New Jersey (Rick Scharmberg, Fightnews.com).
Interview de Thierry Sokoudjou Rameau
- par Jeronimo
le 01/06/2007 @ 16:41 Un entretien exclusif de Thierry Sokoudjou Rameau, l'ancien judoka camerounais, tombeur surprise de Rogerio Nogueira puis de Ricardo Arona (par deux KO ultra-rapides) est lisible sur le site Ikusa.fr : http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1322
UFC 71 : les résultats
- par Jeronimo
le 01/06/2007 @ 15:50 Wilson Gouveia bat Carmelo Marrero par Guillotine au Rd 1 (3min06) Din Thomas bat Jeremy Stephens par clé de bras au Rd 2 (2min44) Alan Belcher bat Sean Salmon par Guillotine au Rd 1 (0min53) Thiago Silva bat James Irvin par TKO (Knee injury) au Rd 1 (1min06) Kalib Starnes bat Chris Leben par décision unanime Houston Alexander bat Keith Jardine par TKO au Rd 1 (0min48) Terry Martin bat Ivan Salaverry par TKO au Rd 1 (2min04) Karo Parisyan bat Josh Burkman par décision unanime Quinton Jackson bat Chuck Liddell par KO au Rd 1 (1min53)
Quinton "Rampage" Jackson confirme son premier succès contre Chuck Liddell (lors du Pride Grand Prix 2003). Nouvelle victoire par KO encore plus rapide que la première. Pour "Rampage" dont l'ascension avait été bloquée au Pride par les champions de la Chute Boxe (deux défaites contre Wanderlei Silva et un contre Mauricio "Shogun" Rua), ce succès à l'UFC est une renaissance. C'est aussi sa cinquième victoire d'affilée dont une contre Matt Lindland (médaillé olympique en lutte gréco-romaine, et partenaire d'entraînement de Dan Henderson). http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?FighterID=348 Pour Liddell, à 38 ans, c'est peut-être l'opportunité de tenter sa chance chez les poids lourds puisque le tenant du titre UFC n'est autre que Randy Couture (qu'il a battu deux fois sur trois rencontres). Le chassé-croisé UFC-Pride continue : Lourds : Fedor Emelianenko (Pride) vs Randy Couture (UFC) + Mirko "Croco" Filipovic (Pride GP 2006) 93 kg : Dan Henderson (Pride) vs Quinton "Rampage" Jackson (UFC) + Mauricio "Shogun" Rua (Pride GP 2005) 84 kg : Dan Henderson (Pride) vs Anderson Silva (UFC)
Boxe WBO : Briggs 123.830 kg, Ibragimov 100.243 !
- par Jeronimo
le 01/06/2007 @ 15:27 La pesée du championnat de la classe reine WBO qui mettra aux prises l’Américain Shannon Briggs avec le Russe Sultan Ibragimov s’est déroulée la nuit dernière à Atlantic City. En voici les résultats :
 Briggs, le tenant du titre a accusé 123.830 kg, alors qu'Ibragimov, le challengeur a été pesé à 100.243 kg. Les deux hommes paraissaient au top, même si briggs est au plus haut poids de sa carrière ! Dans les coulisses, on a appris que malgré son désir, Mike Tyson ne sera pas dans le coin de Sultan Ibragimov. En effet, Tyson est toujours en attente d'un procès en Arizona et les autorités ne lui ont pas permis de quitter l'état pour le New Jersey. 01/06/07 - Atlantic City, New Jersey.
Photos des premières rencontres de croche
- par Jeronimo
le 30/05/2007 @ 15:31 Patrick Blanca, vice-président du Comité Régional de Lutte parcourt l’île de la Réunion pour promouvoir la lutte (les deux olympiques : libre et gréco-romaine) sans oublier la lutte traditionnelle de la Réunion «la croche ». 
Ce jour-là, il était à La Possession avec un public de jeunes enfants. Preuve qu’il mise beaucoup sur la formation, sur la pédagogie. 
En plein air, dans le cadre de la journée « Faîtes du sport », un événement organisé par M. Elysée Assani , des membres de l’AS La Croche de Saint-Paul (entraînés par Patrick Blanca) et des pratiquants de « Free Fight » (entraînés par Dominique Prix) ont réalisé quelques combats exhibitions sous l’œil des spectateurs enthousiastes. 
Amener au sol ... 
Etranglement avec les jambes ... 
Etranglement avec les bras ... 
Position de contrôle au sol ... 
Corps à corps debout ... 
Tentative de clé de jambe contrée ... 
La position classique des lutteurs ... 
Démonstration de "free fight" par Dominique Prix et Kevin Kaimandjo 
Les trois crocheurs du jour : Yohann Guichard, Keevinn Badat, Lino Charlettine ; entourés des spécialistes de "free fight". 

Le premier interclub de croche s'est déroulé le dimanche 20 mai 2007, à la salle La Croix de l'Etang Saint-Paul. Une quinzaine de combattants seniors s'y sont retrouvés dans une ambiance amicale sous le signe des sports de combat. 
Les entraîneurs des quatre clubs représentés : Jérôme Sanchez (La Croche - Luttes olympiques - Plateau Caillou), Dominique Prix (Free Fight), Patrick Blanca (La Croche Saint-Paul) et Jean-Pierre Tarley (Lutte - la Croche -Bois de Nèfles) 
Keevinn Badat (crocheur chez les 66 kg) et Lino Charlettine (crocheur chez les 74 kg). 
Eric Layemar : meilleur poids lourd de cet interclub (95 kg). 
Tony Verbard (le senior le plus léger avec 58 kg) 
Kenny Duchemann : le plus lourd (118 kg) âgé de seulement 14 ans ! A suivre ... 
Lutte : Johny Adelin aux commandes
- par Jeronimo
le 30/05/2007 @ 10:52 L’un s’en va. L’autre arrive. Mais il n’est pas question de révolution. L’assemblée générale du comité régional de lutte s’est déroulé sur fond de passation de pouvoir, samedi, à Sainte-Suzanne. René Mardaye rend son tablier. Il y a trois ans, il avait accepté de sortir de sa retraite, pour succéder à Eric Drémaza, muté en métropole. Depuis son retour à la tête du comité, René Mardaye s'est efforcé de poursuivre la politique sportive enclenchée par son prédécesseur, mais aussi de renforcer l'outil administratif. Il a également remporté un combat important : la réintégration de la lutte aux Jeux des Îles de l'océan Indien. Aujourd'hui, il se retire pour des raisons personnelles. Mardaye parti, c'est un jeune dirigeant, Johny Adelin, qui s'est vu confier les clés du propriétaire. Celui qui a relancé la lutte à Saint-Denis va maintenant élargir sa débauche d'énergie à l'ensemble du département. Johny hérite d'une situation confortable. Sur le plan sportif, les sources de satisfaction sont nombreuses. Elles confirment la montée en puissance de la lutte locale, pratiquement absente des podiums nationaux il y a dix ans et aujourd'hui abonnée aux médailles et aux titres de champion de France. Le bilan dressé samedi a tout lieu de rassurer les membres du nouveau comité directeur. La formation des encadrant se poursuit avec succès. Kévin Badat, Arnaud Barrey, Lino Charlettine, Fabien Gidas, Laurence Hoareau et Loïc Payet ont été reçus à l'examen d'animateur. Johny Adelin et Thomas Fontaine ont passé avec succès celui de professeur de lutte. Le pôle espoir de Saint-Joseph a connu une année de rodage satisfaisante. La Réunion possède désormais un arbitre national en la personne de Mickaël Morel (Saint-Joseph). Sans oublier, bien sûr, les sept titres nationaux individuels remportés cette saison par Julie Guillaume, Raïssa Catienda, Rudy Damour, Anthony Robert, Aurélie Rivière, Béatrice Salah Aly et Marc Ramsamy et le titre de champion de FRance UNSS par équipe obtenu par le collège de Bras-Panon. La nouvelle équipe dirigeante élue samedi aura donc comme mission de "consolider les acquis et dynamiser jusqu'aux prochaines élections les opérations de développement de la lutte", indique le secrétaire, Frédéric Rubio. Avec, en point de mire, un premier objectif sportif, et non des moindres : les Jeux des îles de l'océan Indien 2007.
| |
| | |
| Ils soutiennent La Croche | |
|
| |
| | |
|
|
Préférences |
|
|
 251 membres
Connectés :
( personne )
| |
| | |
|
Meilleur combattant |
|
|
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.
Lien
pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99
€ )
Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :
- Tome
1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome
2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

| |
| | |
|