Pour la rencontre de lutte traditionnelle réunionnaise "la croche" programmée fin août 2007, un effectif au moins double à la première édition est attendu. Outre les trois clubs de lutte/croche de Saint-Paul (Académie La Croche, Bois de Nèfles et Plateau Caillou), on compte sur la participation :
- de deux clubs de lutte libre : le CLSS de Sainte-Suzanne, entraîné par Jocelyn Ramsamy Mouti, et le ROCS de Salazie, entraîné par Jean-Luc Payet et Timothée Damour;
- du club de Free Fight entraîné par Dominique Prix (sur Saint-Denis et Bras-Panon)
- des deux clubs de Ju-Jitsu Contemporain entraînés par Mohand Mokrab à Saint-Joseph et Saint-Denis (à la Cour des Arts)
- et de l'Association des Jeunes de la Caverne, multi-arts martiaux, entraînés par Axonne Delanux.
De nombreux jeunes (moins de 15 ans) sont attendus de Salazie et Bois-de-Nèfles ainsi que de Saint-Paul et Plateau Caillou. La matinée du dimanche 26 août 2007 leur sera consacrée. Les combats seront effectués sous les règles de la lutte libre, c'est-à-dire sans techniques de soumission. L'après-midi, ce sera au tour des juniors-seniors avec les règles de croche ("grappling péi"). Quelques entraîneurs fouleront sans doute le tapis pour se mesurer aux autres compétiteurs.
Outre ceux dont le nom va être donné ci-dessous, on peut compter sur deux ou trois grapplers formés par Axonne Delanux, sur au moins autant de compétiteurs pour chacun des clubs de Mohand Mokrab, sur davantage de poids lourds venus de Bois de Nèfles et peut-être encore d'autres membres du club de Free Fight. Quant aux compétiteurs du ROCS et du CLSS cités ci-dessous, ce sont tout simplement ceux qui ont participé aux deux derniers Tournoi de Noël de lutte libre. Ces listes sont donc non-exhaustives et tolèrent des dépassements de 1 ou 2 kg (à la limite des catégories de poids) pour faciliter l'organisation des championnats en poules de 3 ou 4 crocheurs.
Moins de 120 kg
Kenny Ducheman (118 kg) Saint-Paul
Michel Thazar (117 kg) Free Fight
Jean-Pierre Tarley (103 kg) Bois de Nèfles
Lionel Sanchez (100 kg) Ju Jitsu Contemporain
...
Malgré la présence de deux "super-lourds" (approchant les 120 kg) et le retour de Lionel Sanchez (passé à la "lutte contact" puis au "ju jitsu contemporain"), c'est Jean-Pierre Tarley (vice-champion de la Réunion de lutte libre 2005) qui sera la grand favori de la catégorie.
Moins de 96 kg
Eric Layemar (95 kg) Bois de Nèfles
Bruno Layemar (93 kg) Bois de Nèfles
Jocelyn Ramsamy Mouti (90 kg) CLSS de Sainte-Suzanne
Jean-Luc Payet (85 kg) ROCS de Salazie
...
Les frères Layemar (et notamment Eric, vainqueur du premier interclub de croche chez les poids lourds) auront fort à faire face aux lutteurs issus des catégories inférieures, Jean-Luc Payet et Jocelyn Ramsamy Mouti. Ce dernier compte dix titres de champion de la Réunion, quatre participations aux championnats de France et fut vainqueur du championnat international Madagascar-Maurice-Réunion en 1995.
Moins de 84 kg
...
Pas de compétiteur chez les lourds-légers (84 kg) alors que c'est la catégorie la plus riche en seniors, à la Réunion, en lutte libre.
Moins de 74 kg
Jérôme Sanchez (76 kg) Plateau Caillou
Floris Hoareau (74 kg) Free Fight
Judicaël Hoareau (74 kg) ROCS de Salazie
Guillaume Fayel (74 kg) CLSS de Sainte-Suzanne
Sébastien Beauval (74 kg) Plateau Caillou
Lino Charlettine (73 kg) Saint-Paul
Aurélien Fosse (72 kg) Free Fight
...
Ce sera la catégorie la plus fournie. On devrait assister à la revanche entre Aurélien Fosse (Free Fight) et Lino Charlettine (Saint-Paul), le combat le plus engagé du précédent interclub, et peut-être au retour de deux vétérans Florent Chaussalet (Saint-Paul), champion de la Réunion de lutte libre en 2005, et Jérôme Sanchez (entraîneur du nouveau club de Plateau Caillou).
Moins de 66 kg
Dominique Prix (68 kg) Free Fight
Giovanni Marie-Louise (68 kg) Plateau Caillou
Keevinn Badat (68 kg) Saint-Paul
Frédéric "Ti George" Ramsamy Mouti (66 kg) CLSS de Sainte-Suzanne
Kevin Kaimandjo (65 kg) Free Fight
Jean-Patrick Nellée (65 kg) Plateau Caillou
...
Ce sera la catégorie la plus relevée. Dominique Prix et son élève Kevin Kaimandjo (du Free Fight) devront se méfier du très bon lutteur Frédéric "Ti George" Ramsamy-Mouti, vainqueur du Tournoi de Noël 2005 dans un style dévastateur pour ses adversaires. Il faudra également suivre Keevinn Badat désireux de prendre sa revanche contre Kevin Kaimandjo (1er combat très serré) et le dynamique Giovanni Marie-Louise (Plateau Caillou).
Moins de 60 kg
Eddy Philogène (62 kg) Free Fight
Tony Verbard (58 kg) Bois de Nèfles
Laurent Payet (56 kg) CLSS de Sainte-Suzanne
...
Double vainqueur des Tournois de Noël 2005 et 2006 en lutte libre, et pré-sélectionné pour les Jeux des Îles 2007, Laurent Payet apparaît au-dessus des autres compétiteurs de la catégorie (même si lui-même évolue habituellement en "moins de 55 kg").