Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Stage de Grappling à Levallois (France métropolitaine) - par Jeronimo le 14/06/2007 @ 19:50

09-06-2007
levallois_1 Le stage de Grappling de Levallois-Perret s'est déroulé avec succès les 2 et 3 juin derniers. 95 stagiaires y ont participé et ont été emballés par la qualité des informations transmises par Renzo Gracie, Jean-François Court et Jason Townsend. La majorité des participants était issue de la Commission Française de Grappling, mais des grapplers de Suisse, de Grèce, de Hollande, d'Angleterre et du Japon avaient également fait le déplacement.
 Au-delà de l'enseignement des techniques de combat, 1 heure le samedi et 1 heure le dimanche ont été consacrées à l'étude spécifique du Règlement Mondial de Grappling et les stagiaires ont eu l'occasion de poser toutes leurs questions aux trois experts présents. Au niveau médiatique, 6 magazines et 6 sites Internet (France, Hollande et Angleterre) ont couvert l'événement et cela laisse présager un vif développement du Grappling dans les mois à venir. Le prochain grand rendez-vous des amateurs de Grappling sera à Rio de Janeiro les 23 et 24 juin prochains.levallois_1
http://www.fila-wrestling.com/

Jeux Européens et Jeux Mondiaux de Lutte - par Jeronimo le 09/06/2007 @ 14:36

Les Jeux Européens de Lutte se déroulent actuellement à Durres en Albanie (du 8 au 10 juin 2007). Outre les luttes olympiques (gréco-romaine, libre et féminine), ces Jeux ont pour vocation de promouvoir les disciplines associées qui sont sous l'égide de la FILA (Fédération Internationale des Luttes Associées) :

- la "lutte de plage" (Beach Wrestling) inspirée de la Lutte Africaine;

- la "lutte de soumission" (Grappling);

- le Sambo;

- et le Pankration (ou Athena Pankration).

http://www.cela-wrestling.org/fce/001/0023/files/protokolcela2007_fr.pdf

 

Les Jeux Mondiaux, avec les Luttes Traditionnelles en plus, se dérouleront à Antalya, Turquie, du 7 au 9 septembre 2007.

http://www.ikusa.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=288226&p=288226&sid=e9dcb204308233a888088cd21c696186


Combattants pressentis pour le prochain interclub de croche - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 14:29

Pour la rencontre de lutte traditionnelle réunionnaise "la croche" programmée fin août 2007, un effectif au moins double à la première édition est attendu. Outre les trois clubs de lutte/croche de Saint-Paul (Académie La Croche, Bois de Nèfles et Plateau Caillou), on compte sur la participation :

- de deux clubs de lutte libre : le CLSS de Sainte-Suzanne, entraîné par Jocelyn Ramsamy Mouti, et le ROCS de Salazie, entraîné par Jean-Luc Payet et Timothée Damour;

- du club de Free Fight entraîné par Dominique Prix (sur Saint-Denis et Bras-Panon)

- des deux clubs de Ju-Jitsu Contemporain entraînés par Mohand Mokrab à Saint-Joseph et Saint-Denis (à la Cour des Arts)

- et de l'Association des Jeunes de la Caverne, multi-arts martiaux, entraînés par Axonne Delanux.

De nombreux jeunes (moins de 15 ans) sont attendus de Salazie et Bois-de-Nèfles ainsi que de Saint-Paul et Plateau Caillou. La matinée du dimanche 26 août 2007 leur sera consacrée. Les combats seront effectués sous les règles de la lutte libre, c'est-à-dire sans techniques de soumission. L'après-midi, ce sera au tour des juniors-seniors avec les règles de croche ("grappling péi"). Quelques entraîneurs fouleront sans doute le tapis pour se mesurer aux autres compétiteurs.

Outre ceux dont le nom va être donné ci-dessous, on peut compter sur deux ou trois grapplers formés par Axonne Delanux, sur au moins autant de compétiteurs pour chacun des clubs de Mohand Mokrab, sur davantage de poids lourds venus de Bois de Nèfles et peut-être encore d'autres membres du club de Free Fight. Quant aux compétiteurs du ROCS et du CLSS cités ci-dessous, ce sont tout simplement ceux qui ont participé aux deux derniers Tournoi de Noël de lutte libre. Ces listes sont donc non-exhaustives et tolèrent des dépassements de 1 ou 2 kg (à la limite des catégories de poids) pour faciliter l'organisation des championnats en poules de 3 ou 4 crocheurs.

Moins de 120 kg

Kenny Ducheman (118 kg) Saint-Paul

Michel Thazar (117 kg) Free Fight

Jean-Pierre Tarley (103 kg) Bois de Nèfles

Lionel Sanchez (100 kg) Ju Jitsu Contemporain

...

Malgré la présence de deux "super-lourds" (approchant les 120 kg) et le retour de Lionel Sanchez (passé à la "lutte contact" puis au "ju jitsu contemporain"), c'est Jean-Pierre Tarley (vice-champion de la Réunion de lutte libre 2005) qui sera la grand favori de la catégorie.

 

Moins de 96 kg

Eric Layemar (95 kg) Bois de Nèfles

Bruno Layemar (93 kg) Bois de Nèfles

Jocelyn Ramsamy Mouti (90 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

Jean-Luc Payet (85 kg) ROCS de Salazie

...

Les frères Layemar (et notamment Eric, vainqueur du premier interclub de croche chez les poids lourds) auront fort à faire face aux lutteurs issus des catégories inférieures, Jean-Luc Payet et Jocelyn Ramsamy Mouti. Ce dernier compte dix titres de champion de la Réunion, quatre participations aux championnats de France et fut vainqueur du championnat international Madagascar-Maurice-Réunion en 1995.

 

Moins de 84 kg

...

Pas de compétiteur chez les lourds-légers (84 kg) alors que c'est la catégorie la plus riche en seniors, à la Réunion, en lutte libre.

 

Moins de 74 kg

Jérôme Sanchez (76 kg) Plateau Caillou

Floris Hoareau (74 kg) Free Fight

Judicaël Hoareau (74 kg) ROCS de Salazie

Guillaume Fayel (74 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

Sébastien Beauval (74 kg) Plateau Caillou

Lino Charlettine (73 kg) Saint-Paul

Aurélien Fosse (72 kg) Free Fight

...

Ce sera la catégorie la plus fournie. On devrait assister à la revanche entre Aurélien Fosse (Free Fight) et Lino Charlettine (Saint-Paul), le combat le plus engagé du précédent interclub, et peut-être au retour de deux vétérans Florent Chaussalet (Saint-Paul), champion de la Réunion de lutte libre en 2005, et Jérôme Sanchez (entraîneur du nouveau club de Plateau Caillou).

 

Moins de 66 kg

Dominique Prix (68 kg) Free Fight

Giovanni Marie-Louise (68 kg) Plateau Caillou

Keevinn Badat (68 kg) Saint-Paul

Frédéric "Ti George" Ramsamy Mouti (66 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

Kevin Kaimandjo (65 kg) Free Fight

Jean-Patrick Nellée (65 kg) Plateau Caillou

...

Ce sera la catégorie la plus relevée. Dominique Prix et son élève Kevin Kaimandjo (du Free Fight) devront se méfier du très bon lutteur Frédéric "Ti George" Ramsamy-Mouti, vainqueur du Tournoi de Noël 2005 dans un style dévastateur pour ses adversaires. Il faudra également suivre Keevinn Badat désireux de prendre sa revanche contre Kevin Kaimandjo (1er combat très serré) et le dynamique Giovanni Marie-Louise (Plateau Caillou).

 

Moins de 60 kg

Eddy Philogène (62 kg) Free Fight

Tony Verbard (58 kg) Bois de Nèfles

Laurent Payet (56 kg) CLSS de Sainte-Suzanne

...

Double vainqueur des Tournois de Noël 2005 et 2006 en lutte libre, et pré-sélectionné pour les Jeux des Îles 2007, Laurent Payet apparaît au-dessus des autres compétiteurs de la catégorie (même si lui-même évolue habituellement en "moins de 55 kg").

 


K1 Dynamite : l'avis de Grégory Huau - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 10:13

La saison 06/07 sera vraiment à marquer d’une pierre blanche dans le petit monde du MMA.
Après avoir assisté à l’autodestruction du Pride, et sa vente virtuelle à Zuffa (je dis virtuelle car si il s’avère que les contrats des combattants ne sont pas transférables à une tierce partie, il se peut qu’on ait encore une belle surprise…), le K-1 nous offre aujourd’hui un bel exemple d’automutilation à la japonaise. Une recette assez simple :
1. Réservez un lieu 10 fois trop grand pour vous
2. Faites totale abstraction de la culture et de la mentalité locale (L.A, c’est pas Tokyo)
3. Attendez d’être à 1 semaine de l’événement pour recevoir l’autorisation (provisoire) le la CSAC
4. Remplacez vos combattants à quelques jours des combats
5. Offrez 10 tickets gratuits pour un ticket vendu (n’oubliez pas de placer les spectateurs présents devant les caméras…)
6. Faites des intervalles de 30 à 50 minutes entre les combats
7. Servez tout çà bien tiède, voir même carrément froid, et savourez la nullité de vos matchs-up, à son apothéose pour les «main event » !

De mémoire, jamais un événement aussi mauvais n’aura coûté autant d’argent. Fair play, la star de NFL Johnny Morton (qui vient de se prendre un méchant KO en 38 secondes), met la main au porte monnaie et devrait faire économiser à FEG ses $­100 000 de prime de match en refusant de se soumettre au control anti dopage obligatoire d’après combat. La CSAC apprécie énormément ce geste et nous économise les futures autres défaites de Morton en le suspendant indéfiniment.
Impossible d’épargner le combat Royce/Sakuraba et son manque d’action, et surtout de déterminations. Dès les 1ères minutes, Royce nous offre un surprenant voyage dans le temps et nous replonge au milieu des années 90, en passant les trois quart du round assis sur les fesses en envoyant quelques coups de pieds dans les jambes du père Saku. Heureusement pour nous, les combattants ont tous les deux signés un CDD (combat à durée déterminée). Soulagement, donc, à la fin des 3 rounds en imaginant l’ennui que nous aurait procuré un combat sans limite de temps. Reste aux juges de déterminer le vainqueur, et surement l’usage d’une pièce pour savoir qui remportera le combat. Pile ! Royce peut oublier l’espace d’un instant sa défaite cuisante à l’UFC 60, et triomphe devant son clan, son frère, son père…
Ce qu’il faut retenir de ce combat ? Hum… l’embrassade improbable entre Rudimar et Royce qui fera une belle photo dans le prochain Tatame.

Gouffre financier, le Dynamite USA et en passe de devenir « L’EVENEMENT » qui pourrait amorcer la descente aux enfers et forcer le K-1 mette la clé sous le ring. A moins qu’une grosse compagnie ne se décide à le racheter (c’est la mode du moment) et un bref coup d’œil à la liste des combattant me laisse penser que les initiales du K-1 pourraient un jour signifiées Koréan-1.

Gregory Huau

MMA : 58.000 spectateurs pour le K1 Dymanite de Los angeles (un record aux USA) - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 09:31

 




Gesias Calvancanti bat Nam Phan par TKO au Rd 1 (26sec)
Katsuhiko Nagata bat Isaiah Hill par Decision partagée
Jonathan Wiezorek bat Tim Persey par TKO au Rd 2 (50sec)
Jake Shields bat Ido Pariente par Rear Naked Choke au Rd 1 (2min06)
Bernard Ackah bat Johnnie Morton par KO au Rd 1 (38sec)
Siala Siliga bat Ruben Villareal par TKO au Rd 1 (1min33)
Dong Sik Yoon bat Melvin Manhoef par clé de bras au Rd 2 (1min17)
Hideo Tokoro bat Brad Pickett par clé de bras au Rd 1 (2min41)
Royce Gracie bat Kazushi Sakuraba par décision unanime
Brock Lesnar bat Min Soo Kim par Tko au Rd 1 (1min09)

Le succès commercial de cet événement reposait sur quelques noms de champions issus de sports très médiatisés aux USA (catch, foot US) et sur la présence de deux vétérans des MMA.

L'énorme catcheur Brock Lesnar (trois fois champion NCAA, universitaire, de lutte) a vaincu le vice-champion olympique de judo Min Soo Kim; remplaçant de dernière minute du géant (2m18) sud-coréen Hong-Man Choi (spécialiste de Ssireum, la lutte traditionnelle coréenne, et combattant habitué du K1).

Le footballeur américain Johnnie Morton ("running-back", équivalent des ailiers au rugby) a eu beaucoup moins de chance face  au Camerounais Bernard Ackah : KO en moins d'une minute !

Quant au duel, revanche de l'année 2000 (Pride Grand Prix), entre Royce Gracie et Kazushi Sakuraba, il a éveillé la suspicion de ceux qui ont vu le combat (cf. débat à l'adresse suivante http://www.ikusa.fr/article.php?sid=1324 ).

Finalement, le meilleur combat est venu de l'opposition de style entre le judoka Dong Sik Yoon (habitué du Pride) et le kick-boxeur Melvin Manhoef (habitué du 2H2H).

 Pour tous renseignements supplémentaires, consulter directement le site officiel :

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/top775.htm

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/top783.htm


Grappling Unlimited Championship 2 "Evolution" - par Jeronimo le 06/06/2007 @ 09:21

Le Grappling Unlimited Championship 2 "Evolution" se tiendra le 21 Octobre 2007 à Paris...


Superfights annoncés :

Main Event "MMA" 3 X 5mn "G.U.C LightWeight MMA Champion"
Mathieu Nicourt Vs Eddy "Oldog" Cardda

Grappling SuperFight "G.U.C LightWeight Grappling Champion"
Franck "Javalino" Morland Vs TBA

Grappling Superfight "Webmaster Battle"
"Boboss" Ikusa.fr Vs "Tong Po" Fight-Life.fr


Grappling SuperFight "G.U.C LightWeight Grappling N°1 Contender"
Jo "Speedy" Gonzales Vs TBA

MMA SuperFight "G.U.C LightWeight MMA N°1 Contender"
Gary Kono Vs TBA

Grappling Superfight "Road to the HeavyWeight Belt"
Wery Vs TBA
Hama Vs TBA


Les Inscriptions pour les tournois Grappling ouvriront le 15 Juin...

Photos de l'edition precedente
ICI.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1982286 visiteurs

 16 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut