Jean-Pierre Tarley (100-105 kg) entrera enfin en lice lors de l'ICC3. Vice-champion de la Réunion 2005 en lutte libre et entraîneur du club La Croche Bois de Nèfles, il s'est jusque-là consacré à la préparation de ses combattants pour l'ICC1 et l'ICC2. Mais en octobre, il va devoir s'employer ferme pour affronter "Manu" Sénardière (100 kg) du Club de Lutte de Saint-Pierre car ce dernier est tout simplement champion des Jeux des Îles de l'Océan Indien (JIOI) 2007 ... soit le meilleur poids lourd de l'Océan Indien !
Le "roi des lourds" jusque là, en Croche, Eric Layemar (La Croche Bois de Nèfles), oscille en réalité entre "mi-lourds" et "lourds" (90-95 kg). Il a le gabarit idéal pour la catégorie des "moins de 96 kg". Son plus dangereux rival, issu de la lutte libre, sera le junior Alexandre Barret (Lutte Club Saint-Jospeh) : vice-champion des JIOI 2007. A noter qu'Eric Layemar est toujours invaincu en croche et a battu des abversaires pesant jusqu'à 30 kg de plus que lui.
La catégorie des "moins de 84 kg", la plus riche chez les spécialistes de lutte libre réunionnais, est paradoxalement la plus pauvre chez les "crocheurs". A moins que le junior Bruno Layemar perde quelques kilos, ce seront probablement les purs lutteurs Rudy Damour (ROC Salazie) (champion des JIOI 2007) et François Boucher (vice-champion de France Honneur 2006, et entraîneur respecté de la DOC Etang Salé) qui se disputeront la victoire finale.
Aurélien Fosse (Free Fight Saint-Denis) est le champion des poids moyens en croche. Invaincu, il n'a laissé échapper aucun point lors de ses deux participations aux ICC1 et ICC2. Il a d'autre part signé les records : de la victoire la plus rapide (en 30'') et du plus grand écart de points (9-0 réalisé à deux reprises). Face à lui, il retrouvera un autre champion : le jeune Thomas Fontaine (Lutte Club Saint-Joseph) vainqueur des Tournois de Noël 2005, 2006 et des JIOI 2007 !
Chez les légers, c'est un phénomène de 17 ans qui domine la catégorie. Kevin "Kid" Kaimandjo (Free Fight Saint-Denis) est systématiquement surclassé en âge (puisqu'il n'est encore qu'un cadet) ce qui ne l'empêche pas de battre tous les juniors et les seniors des "moins de 66 kg". Mais du côté des lutteurs, il aura fort à faire face à l'expérimenté spécialiste de lutte gréco-romaine : Wilfrid Sellaye (CLPJ Saint-Denis), vice-champion des JIOI 2007.
Tony Verbard (La Croche Bois de Nèfles) a très souvent été surclassé d'une ou deux catégories de poids. Mais, dans sa catégorie des "moins de 60 kg", il est invaincu. Il a même réussi à s'imposer, lors d'une revanche, contre le phénomène des "moins de 66 kg" : "Kid" Kaimandjo. On attend la belle avec impatience ! Du côté des lutteurs, Tony aura une rude opposition avec Josian Hoarau (DOC Etang-Salé), vice-champion des JIOI 2007.
Enfin, aucun "crocheur" n'a jusque là combattu en "moins de 55 kg". Lors de l'ICC3, on peut donc s'attendre à retrouver les deux meilleurs lutteurs dans la plus petite catégorie : Laurent Payet (CL Sainte-Suzanne) et Loïc Payet (DOC Etang Salé).