Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Un air de croche ... - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:48

Tenue officielle d'entraînement FFL

A l'occasion de la mise en place des Grades ("Méthode française") qui sera très prochainement relayée par le programme international des 'Maîtrises FILA', la Fédération Française de Lutte a souhaité moderniser et relooker la tenue d'entraînement du lutteur...

 
Contacter l'auteur de cet article
 

La tenue d'entraînement officielle FFL du lutteur est fournie par la Société YALOUZ. Le bon de commande a été adressé à tous les clubs début juillet 2007 et les premières commandes ont déjà été honorées. Nous invitons tous les clubs à adhérer à cette démarche de modernisation de l'image de notre sport au sein des salles d'entraînement. Une tenue complète a été offerte à tous les lutteurs des Pôles. Le catalogue et le bon de commande sont téléchargeables au format .pdf en bas de page, vous pouvez également commander par le biais du site internet de ce partenaire.

Site internet YALOUZ - Tenue d'entraînement officielle FFL

La tenue officielle FFL d'entraîneur est fournie par la Société Portroyal/Poltergeist. Le bon de commande a également été adressé à tous les clubs début juillet 2007 et les premières commandes sont parties. Nous invitons tous les clubs et comités à adhérer à cette démarche. Une tenue complète est offerte à tous les cadres techniques / cadres référents et entraîneurs nationaux. Le catalogue et le bon de commande sont téléchargeables au format .pdf en bas de page, vous pouvez également commander par le biais du site internet de ce partenaire. Pour bénéficier des tarifs clubs par le biais du site internet il faudra passer par l'ACCES CLUBS.

Site internet PORTROYALSPORT - Tenue officielle d'entraîneur FFL

               
Catalogue et bon de commande tenue officielle FFL d'entraînement
Catalogue et bon de commande tenue officielle FFL d'entraîneur
PHOTO : les lutteurs tteuses de l'Entente Lutte Côte d'Opale Boulogne Ambleteuse en tenue d'entraînement


Lutte : championnats du monde, Jeux mondiaux, ... - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:37

Championnats du Monde seniors à Baku
17-08-2007

vign_copie_de_img_0466.jpgLes Championnats du Monde de lutte libre, gréco-romaine et féminine qui viennent de se terminer à Baku (AZE) ont connu un immense succès en terme de participation puisque 811 lutteurs et lutteuses de 96 pays ont combattu durant sept jours sur quatre tapis pour tenter de décrocher leur qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. A ce stade des qualifications, 150 athlètes de 37 nations ont obtenu leur billet pour Pékin et ce chiffre suffit à démontrer les progrès réalisés par beaucoup de pays dans le monde. Résultats et images du Championnat sont disponibles sur le site http://www.fila-wrestling.com/baku07/ et la totalité des matchs peut être téléchargée sur : http://www.fila-webtv.com/ .

vign_img_0622.jpgCe Championnat a été largement retransmis dans le monde par le biais des chaînes NTV Plus, NTV, ERT, WCSN, TRT, YLE, ARMTV, TV5, et pour la première fois sur le continent africain par le biais de Canal France International. Quelques 2,2 millions de visiteurs ont également suivi quotidiennement le déroulement des compétitions sur le site de la FILA. De plus, grâce à la collaboration de la FILA, du Comité d'organisation et du Club des Sénateurs de la FILA, les premières primes en argent ont été distribuées aux quatre médaillés de toutes les catégories. Durant la cérémonie d'ouverture, la FILA a décoré le Président de la République d'Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, de la plus haute distinction du Hall of Fame pour sa contribution au développement de la lutte en Azerbaïdjan. Sont également entrées au Hall of Fame les légendes de la lutte suivantes: M. Georgi Kogouoashvili (RUS), M. Petar Kirov (BUL), M. Istvan Kozma (HUN), M. Ali Aliev (RUS), M. Emam Habibi (IRI), M. Gholamreza Takhti (IRI), M. Masaaki Kaneko (JPN), Mme. Yayoi Urano (JPN) et M. Branislav Simic (YUG). Le Président Martinetti a pour sa part reçu du Président de la République l'ordre Shohrat Glory pour son soutien indéfectible à la Fédération de Lutte d'Azerbaïdjan.

vign_copie_de_img_9155.jpgEnfin, selon l'accord passé par la FILA, la participation de la délégation arménienne a été totalement sécurisée et aucun incident n'a été signalé. Le membre du CIO et ancien Champion Olympique, M. Guy Drut, qui a assisté au Championnat en qualité de délégué spécial du CIO a été enchanté de la qualité des combats et de l'ambiance magnifique qui régnait dans l'arène Heydar Aliyev.

Jeux Mondiaux de Lutte
12-09-2007

vign_img_2345.jpgLes deuxièmes Jeux Mondiaux de Lutte de la FILA qui réunissent tous les styles de lutte ne figurant pas au programme olympique se sont déroulés du 7 au 9 septembre 2007 à Antalya (TUR) et ont connu un magnifique succès. Les disciplines de Sambo, Beach Wrestling, Grappling et Pangration Athlima qui, en plus des titres de vainqueurs des Jeux recevaient ceux de Champions du Monde ont vu la participation de 200 lutteurs et lutteuses représentant 22 nations. Si les USA ont dominé la compétition de Grappling en trustant toutes les premières places, les autres disciplines ont connu une répartition plus équitable des médailles entre les nations. Tous les résultats.

vign_img_2710.jpgDurant ces Jeux, des démonstration de lutte à la ceinture, de Kourash et de Sumo sont venues enrichir le spectacle et ont laissé présager un beau développement pour les Jeux futurs. Le festival des luttes traditionnelles a également remporté un immense succès populaire grâce à la compétition de lutte à l'huile turque qui a rassemblé plus de 400 lutteurs. Galerie photo

Les prochains Jeux Mondiaux de Lutte se dérouleront les 18-19-20 septembre 2008 dans un lieu à fixer par la FILA après examen des différents dossiers de candidature déposés.    

Championnats du Monde juniors à Pekin
17-08-2007

logo_beijing.jpgDu 21 au 26 août 2007, les juniors du monde entier se sont retrouvés à Pékin (CHN) pour disputer les Championnats du Monde de lutte dans les trois styles. A moins d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, ce Championnat intitulé "Good Luck Beijing" a servi d'épreuve test et s'est déroulé dans les mêmes installations que celles qui seront utilisées pour les Jeux Olympiques. Environ 700 lutteurs et lutteuses d'une cinquantaine de pays (liste des inscrits) se sont disputé les médailles et certains de ces juniors feront certainement partie des sélectionnés en 2008.

Tous les résultats de cet événement majeur peuvent être consultés sur le site du Championnat : http://www.fila-wrestling.com/pekin07/

Vous pouvez également retrouver les images de tous les matchs sur le site de la Web TV : http://www.fila-webtv.com .


K1 Grand Prix : le tournoi final 2008 - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:35

FieLDS K-1 WORLD GP 2007 FINAL
Date : Saturday, 8th December 2007, Open 4:00PM Start 5:00PM
Place : YOKOHAMA ARENA, Kanagawa, JAPAN

FieLDS K-1 WORLD GP 2007 FINAL

K-1 RULES / 3Min. 3R Ext.1R
Jerome Le BannerJerome Le Banner
France / Le Banner X tream Team
VSHong Man Choi
Republic of Korea / Freelance
Hong-Man Choi
K-1 RULES / 3Min. 3R Ext.1R
Semmy SchiltSemmy Schilt
Holland / Seido Kaikan
VSGlaube Feitosa
Brazil / Kyokushin Kaikan
Glaube Feitosa
K-1 RULES / 3Min. 3R Ext.1R
Badr HariBadr Hari
Morocco / Show Time
VSRemy Bonjasky
Holland / Team Bonjasky
Remy Bonjasky
K-1 RULES / 3Min. 3R Ext.1R
Peter AertsPeter Aerts
Holland / Team Aerts
VSJunichi Sawayashiki
Japan / Team Dragon
Junichi Sawayashiki

http://www.k-1.co.jp/k-1gp/index.htm


MMA : prochain Heros (la section combat libre du K1) - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:31

OLYMPIA HERO'S KOREA 2007
Date : Sunday 28 October, 2007 Open 4:00PM Start 5:00PM
Place : Jangchung Gymnasium, Seoul, KOREA
HERO'S RULES / 1R-10Min. 2R-5Min. Ex.1R-5Min. / 85kg
Denis KangDenis Kang
Canada / American Top Team
VSYoshihiro Akiyama
Japan / Freelance
Yoshihiro Akiyama
HERO'S RULES / 1R-10Min. 2R-5Min. Ex.1R-5Min. / 85kg
Dong Sik YoonDong Sik Yoon
Republic of Korea / Freelance
VSFabio Silva
Brazil / Chute Boxe Academy
Fabio Silva
HERO'S RULES / 1R-10Min. 2R-5Min. Ex.1R-5Min. / 85kg
Taiei KinTaiei Kin
Japan / Seido Kaikan
VSZelg "Benkei" Galesic
Croatia / Team Trojan
'Zelg
HERO'S RULES / 5Min. 3R
Lee Tae HyunLee Tae Hyun
Republic of Korea / Freelance
VSYoshihisa Yamamoto
Japan / Freelance
Yoshihisa Yamamoto
HERO'S RULES / 5Min. 3R
MINOWAMANMINOWAMAN
Japan / Freelance
VSMin Soo Kim
Republic of Korea / Freelance
Min Soo Kim
HERO'S RULES / 5Min. 3R / 90kg
Carlos NewtonCarlos Newton
Canada / Canadian Warrior MMA
VSShungo Oyama
Japan / Freelance
Shungo Oyama
HERO'S RULES / 5Min. 3R / 93kg
Bernard AckahBernard Ackah
Cote d'Ivoire / Freelance
VSPoai Suganuma
U.S.A. / BJ PENN MMA ACADEMY
Poai Suganuma
HERO'S RULES / 5Min. 3R / 82kg
Marcero GarciaMarcelo Garcia
Brazil / Freelance
VSDae Won Kim
Republic of Korea / CMA KOREA / Jungsin MMA GYM

Boxe : prochains combats de niveau mondial en poids lourds - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:29

Maskaev - Peter le 2 février

Le championnat du monde des lourds WBC entre le titulaire Oleg Maskaev et le champion par intérim Samuel Peter, aura lieu au Madison Square Garden de New York, le 2 février 2008. Don King a remporté les enchères de ce combat, avec une offre de 3107000 dollars, dont 55% iront à Maskaev et 45% à Peter. Le vainqueur du combat devra ensuite défendre son titre contre le champion émérite, Vitali Klitschko.
17/10/07 - New York, Etats-Unis.

Vers Valuev vs. Liakhovich ?

La WBA a décidé qu’un combat d’élimination entre les anciens champions du monde Nikolaï Valuev et Sergeï Liakhovich devait avoir lieu. Le vainqueur de la rencontre deviendra le challenger officiel de Ruslan Chagaev, actuel tenant du titre. Les négociations ont commencé lundi 15 octobre et s’achèveront le 2 novembre. Le combat devrait avoir lieu avant le 14 avril 2008.
16/10/07 - New York, Etats-Unis.

Boxe : championnat du monde pour Holyfield à 45 ans - par Jeronimo le 18/10/2007 @ 13:27

Ibragimov 99.3 - Holyfield 95.9

La pesée du championnat du monde WBO des poids lourds, qui aura lieu samedi soir au Khodynka Ice Palace de Moscou, en Russie, a eu lieu cet après-midi avec les résultats suivants :

Evander Holyfield 95.935 kg - Sultan Ibragimov 99.337 kg
(championnat WBO des poids lourds)

Championnat IBF des super-mouche :
Dmitry Kirillov 52.050 kg - Jose Navarro 51.710 kg
12/10/07 - Moscou, Russie (Alexey Sukachev, Fightnews.com).

Ibragimov domine Holyfield

Le champion WBO des poids lourds Sultan Ibragimov (22-0-1, 17 KO), a obtenu une victoire aux points contre le quadruple champion du monde Evander Holyfield (42-9-2, 27 K0), samedi soir au Palais des Glaces Khodynka, à Moscou.


Holyfield a attaqué d'emblée, et il a fallu à Ibragimov plusieurs reprises pour faire la différence. Mais sa mobilité, ses réflexes et sa fraîcheur ont fini par lui donner l’avantage, dans un combat essentiellement tactique. Les trois juges donnent Sultan Ibragimov vainqueur par décision unanime : 118-110, 117-111 et 117-111.
"C'était un grand combat, il a gagné et je dois retourner à l'école !" a confié Holyfield après sa défaite, "C'est un fausse garde et bouge beaucoup, j'ai fait de mon mieux."

Holyfield ne raccroche pas

"Le combat a été à la limite, et c’est Ibragimov qui l’a emporté, mais tout ce qu’il me reste à faire c’est de m’y remettre, ça ne signifie pas que c’est terminé", a déclaré Evander Holyfield aux journalistes après sa défaite face au champion WBO des lourds Sultan Ibragimov.
Le quadruple champion du monde a expliqué qu’il évaluerait sa performance après avoir vu la vidéo du combat, et qu’il tiendrait compte des commentaires de son entourage. "Est-ce que j’ai été si mauvais que ça ne vaut même plus la peine pour moi d’essayer ?"

Evander a expliqué aussi avoir été surpris par la mobilité d’Ibragimov, ce qui l’a obligé à modifier sa stratégie. "Je n’ai pas placé autant de combinaisons que prévu, et comme mon coin voulait que je le fasse, mais Ibragimov était rapide, et il n’y avait rien de facile à placer ces combinaisons". En ce qui concerne un coup au corps reçu à la dixième reprise, Evander a admis avoir été éprouvé, "un coup net, un coup précis mais il ne m’a pas fait mal. Il m’a saisi, mais pas au point de… c’était un très beau coup."
14/10/07 - Moscou, Russie.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1982098 visiteurs

 21 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut