Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Judo : Riner connaît maintenant son plus grand rival - par Jeronimo le 04/03/2008 @ 14:49

Après avoir été accroché par le Russe Alexander Mikhaylin lors du Tournoi de Paris (deux périodes de 5mn sans point marqué et, finalement, une décision des juges en sa faveur ... mais à mon sens parce que c'éatit en France), Teddy Riner a cette fois été battu dans un autre tournoi par celui qui sera son plus gradn rival lors des Jeux Olympiques : le Japonais Yasuyuki Muneta, champion du monde "toutes catégories" (tandis que Riner est le champion du monde "poids lourds").

Riner cinquième, Possamaï marque des points
Morgan Maury - RMC.fr, le 24/02/2008

Battu en quart de finale par le Japonais Muneta, Teddy Riner ne s'est  classé que 5e du tournoi d'Hambourg. Stéphanie Possamaï a marqué des  points en -78kg.

Teddy Riner est prévenu pour les Jeux Olympiques, il connaît son  adversaire le plus dangereux. Ce sera le Japonais Yasuyuki Muneta. Le  petit cube nippon a battu Riner en quart de finale du tournoi  d’Hambourg aujourd’hui. Le Français n' pas  su se ressaisir pour aller  chercher le bronze face au Néerlandais Vuijsters. Il doit travailler  pour pouvoir battre ce genre d’adversaires (petit et gaucher) contre  lequel il a toujours beaucoup de mal. Il partavec les meilleurs lourds  et mi-lourds de l'archipel. Aucune médaille donc chez les garçons lors  de ce week-end allemand. Aujourd’hui, Mathieu Daffreville n’est pas  passé loin en prenant la cinquième place en -90kg.

La lutte entre Stéphanie Possamaï et Céline Lebrun pour le fauteuil  des -78kg aura tourné en faveur de la première. Aujourd’hui lors du  très disputé tournoi d’Hambourg, Céline Lebrun a « craqué » en ne se  classant « que » septième pendant que Possamaï se hissait en finale où 
elle était battue par la Chinoise Liu. La Bordelaise a marqué des  points précieux dans la tête des sélectionneurs qui rendront publique  leur sélection pour les Europe le 11 mars.

Toujours aujourd'hui chez les dames, Anne-Sohpie Mondière s'est  classée troisième en +78kg.

Le week-end prochain, dernières occasion de se montrer pour les  Français avant les Europe. Les garçons iront en République tchèque,  les filles en Pologne.

http://www.rmc.fr/edito/sport/33722/riner-cinquieme-possamai-marque-des-points/

Boxe : premier championnat du monde unifié (IBF-WBO) depuis 9 ans - par Jeronimo le 04/03/2008 @ 14:46

Le champion IBF des poids lourd Wladimir Klitschko et celui WBO Sultan Ibragimov ont tous deux satisfaits aux obligations de la pesée, hier après-midi, sur les lieux même du combat de samedi soir au Madison Square Garden de New York.

 

 

Klitschko 107.955 kg - Ibragimov 99.337 kg


Klitschko est à son poids le plus bas depuis son combat contre Chris Byrd en 2000. "Je suis déterminé et je vais gagner, certainement avant la limite. Je me sens fort et énergique" a-t-il confié, alors que son adversaire trouve qu'il est au meilleur poids possible (le même qu'il faisait contre Holyfield) et dans une forme fantastique.

21/02/08 - New York, Etats-Unis.

 

Klitschko bat Ibragimov aux points

Pour la première fois depuis neuf ans, les poids lourds ont un champion unifié. L'Ukrainien Wladimir Klitschko (31 ans, 50 victoires dont 44 avant la limite, 3 défaites) a ajouté le titre WBO à celui IBF qu'il détenait auparavant en dominant le Russe précemment invaincu Sultan Ibragimov (32 ans, 22 succès dont 17 expéditifs, 1 défaite et 1 nul) aux pints en douze reprises, samedi soir au Madison Square Garden de New York.




Ibragimov a remporté le premier round en étant plus actif, mais Klitschko impose ensuite son jab pour gagner les reprises suivantes. Après la mi-combat, Ibragimov tente de forcer la victoire en se faisant le pressing et en étant l'agresseur, mais une nouvelle fois Klitschko fera tourner la balance en sa faveur avec des coups plus précis. La décision des juges est unanime : 119-110, 117-111 et 118-110.

MMA : Fedor Emelianenko vs Randy Couture - par Jeronimo le 10/02/2008 @ 09:26

Dana White s'oppose à l'organisation d'un combat entre son champion UFC, Randy Couture, et le champion de l'ex-Pride FC : Fedor Emelianenko.

Fedor Emelianenko lui répond :

"J'ai pu lire de nombreuses fois des propos de Monsieur White à mon sujet sur internet. Je pense que se permettre de dire ce genre de choses n'est pas du tout digne d'un gentleman ou d'une personne mature ! S'il veut se donner une bonne image qu'il laisse le combat avec Randy se faire ou qu'il me laisse combattre le champion UFC actuel Antonio Rodrigo Nogueira. Dorénavant je ne veut plus entendre de tels propos à mon égard et je ne le tolèrerai plus.

Mon dernier combat au Japon a prouvé que je suis près à combattre n'importe qui quelque soit l'écart de taille, les compétences ou l'expérience. J'ai combattu et désire toujours combattre les meilleurs athlètes. Le combat contre Couture est mon objectif numéro un à l'heure actuelle, c'est un grand athlète. C'est vraiment triste quand à cause de contrats trop strictes de l'UFC on ne puisse pas laisser ce genre de combat avoir lieu.

Le monde entier est impatient de me voir combatre vos champions, les gens ne veulent pas écouter vos conférences de presse. Je suis en contrat avec le M-1 qui est près à organiser un tel combat sous votre bannière ou lors d'un évênement co-produit."



Boxe : entretien avec Samuel Peter (champion WBC par interim) - par Jeronimo le 10/02/2008 @ 08:08

 
Après un retour flamboyant au Nigéria, son pays natal, où il a été nommé à l'ordre du mérite par le président Umaru Yar'Adua, Samuel Peter (27 ans, 29 victoires dont 22 avant la limite, 1 défaite), le champion des lourds WBC par intérim, a repris l'entraînement en vue de son affrontement avec Oleg Maskaev, détenteur du titre régulier, qui aura lieu le 8 mars prochain à Cancun, au Mexique.
Nous avons tenté de converser avec le peu loquace Samuel Peter dont le surnom est : "Nigerian nightmare" (le cauchemar nigérian)...

NB: Comment vous sentez vous en ce moment ?
SP: Je me sens bien, tout va bien.

NB: Vous êtes le premier champion du monde nigérian, comment s'est passé votre retour au Nigeria ?
SP: Le président m'a félicité, il m'a dit que j'étais la gloire du pays. Les gens étaient heureux de me voir.

NB: Que pouvez vous nous dire à propos de votre combat contre McCline ?
SP: Je dirais que ça n'a pas été un grand combat. Je ne m'étais pas entraîné pour lui. Je m'étais entraîné pour Maskaev et il a déclaré forfait. C'est la boxe, je suis content que Don King ait néanmoins pu organiser la soirée, et je remercie McCline de l'avoir sauvée en acceptant le challenge.

NB: Avez vous tiré des enseignements de ce combat, sachant que vous êtes allé trois fois au tapis dans les premières reprises avant de revenir et de l'emporter aux points ?
SP: J'ai beaucoup appris de ce combat même si je n'étais pas préparé pour un grand gabarit comme McCline, mais finalement je suis toujours le champion. Je remercie Dieu pour tout ça.

NB: Que pouvez vous nous dire à propos du combat à venir contre Oleg Maskaev ?
SP: Je ne pourrai rien dire tant le combat n'aura pas eu lieu. Je suis fatigué de toutes leurs histoires. Maintenant, on saura quand on le verra sur le ring.

NB: Comment se passe votre entraînement, vos journées de travail ?
SP: Dès que je me lève, vers cinq heures, je cours une petite heure. Je fais ensuite deux séances de travail, une longue en début d'après midi et une plus courte consacrée à des exercices plus légers, le soir vers huit heures. Je suis déjà prêt et dans une forme resplendissante !


NB: Quelles sont vos impressions à propos de Wladimir Klitschko, le seul boxeur à vous avoir battu ?
SP: Il est bon, mais il me doit une revanche. Il est champion du monde maintenant et moi aussi, alors nous pourrions nous rencontrer l'année prochaine. J'ai des choses à régler avec Maskaev, mais ensuite, je peux rencontrer Klitschko n'importe quand.

NB: Quels message avez-vous pour vos supporters...
SP: Je remercie Dieu, mes frères et soeurs africains et nigérians, ainsi que tous mes fans du monde entier. Je fais ce que j'ai à faire, tout va bien. (sic)

NB: A part le combat contre Maskaev, quel sont vos souhaits pour 2008 ?
SP: Mon plus grand désir, est de disputer un titre mondial chez moi, au Nigeria. Ca serait un évènement digne de "Rumble in the Jungle" (ndlr: Ali - Foreman en 1974 au Zaire), mon promoteur Dino Duva compte l'organiser très bientôt...

Ike Enwereuzor, le 03 Février 2008


Judo : Mathieu Dafreville va mieux - par Jeronimo le 08/02/2008 @ 15:04

L'actuel N° 1 Français des moins de 90 kg, blessé au majeur droit  (ligaments arrachés, il y a un mois), reprendra le judo la semaine  prochaine. Il ne sera pas au tournoi international de Paris ce week- end, mais à Berlin dans trois semaines.

Privé de tout entraînement depuis un mois, Mathieu Dafreville ne  baisse pas la garde et entretient sa condition physique. "Je consacre  une heure le matin et une heure l'après-midi à la musculation et au  travail cardio. Entre-temps, je passe du temps chez le kiné dans le  cadre de la rééducation de ma main." Fichue blessure qui l'a brisé  dans son élan au tout début d'année olympique. "Justement, en pensant  à Pékin, je ne voulais pas rester sans judo durant les vacances et  j'avais décidé de poursuivre le travail avec quelques copains. Et  puis, malheureusement, un matin, par manque d'échauffement, je me suis  arraché les ligaments du majeur droit. À ce moment-là, j'avais Nicolas  Mussard pour partenaire," relate Mathieu. Il se retrouva donc privé du  tournoi de Géorgie à la mi-janvier et, plus encore, restera éloigné  des tatamis de Bercy à la fin de cette semaine à l'occasion du fameux  tournoi international de Paris, une compétition à laquelle il a  participé par deux fois déjà et pas plus tard que l'an passé, avec à  la clé le meilleur résultat français de sa catégorie (5e chez les -90  kg).

L'Europe en vue

"J'avais fait l'impasse sur les championnats de France pour mieux préparer La Géorgie et Paris, histoire de marquer des points et le  terrain d'entrée de jeu mais le sort en a décidé autrement," regrette- t-il. Du coup, à Bercy dans quelques jours, il se contentera des  tribunes pour soutenir ses amis et compatriotes Emmanuelle Payet et  Nicolas Mussard, tous deux champions de France de Division-1  respectivement en -63 kg et -73 kg. Une pause fort plaisante et bien 
instructive, avant le retour aux empoignades sur tatamis la semaine  prochaine. Retour avec précaution toutefois. "Je prendrai soin de  protéger ma main avec une attelle, comme je le fais actuellement  lorsque je travaille la musculation." Objectif : le tournoi  d'Allemagne avec la perspective d'une qualification pour les  championnats d'Europe en avril au Portugal. "Pour décrocher ma place  il me faut absolument réussir une médaille. Dans le même temps, si les 
autres Français de la catégorie, signaient un bon résultat, il me  faudrait passer par le tournoi de Tchéquie pour aller au Portugal.  Dans le cas où je serais le seul à réussir en Allemagne, alors ma  qualification serait pratiquement effective dès fin février." On lui  souhaite seulement de ne plus se blesser.
A. J.

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=174330&page=article

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1982046 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut