Les réponses des clubs continuent à arriver et le nombre d'inscrits pour le prochain inter-club de croche, quatrième du nom (ICC4), atteint des records. Déjà 28 compétiteurs alors que : tous les samboïstes n'ont pas annoncé leur participation (on attend les réponses du Sambo Saint-Paul, Judo club Saint-Pierre Tampon, Sambo de l'est, et Sambo Entre-Deux) que le club de grappling de Saint-Denis (Association omnisport Saint-Denis) se montre encore discret et enfin que le club de lutte de l'Etang-Salé (Dominicaine Olympique Club) est sur le point d'annoncer ses engagés.
D'ores et déjà, on connaît le nom des grapplers du club de Fleurimont (Association Fleurimont 1 Top Team) :
- un homme fort : Bovalo Jérémy (107 kg)
- Puylaurent Pascal (85kg) qui sera dans une catégorie bien fournie parmi déjà six inscrits
- ainsi qu'Admet Judikael (61kg) et Rémanaly Josin (64kg) qui seront dans la catégorie la plus riche techniquement (celle des "moins de 66kg") parmi sept concurrents.
Autre information de taille : la lutte gréco-romaine sera bien présente puisque le Club de Lutte Paul Jougla (CLPJ) de Saint-Denis, du président Johny Adelin, enverra ses troupes.
Ces cinq dernières années, le nombre maximum de lutteurs juniors/seniors réunionnais inscrits dans une même compétition avait été 18. C'était lors du Tournoi de Noël 2006 où Laurent Payet, 56kg, Josian Hoareau, 61kg, Wilfrid Sellaye, 66kg, Thomas Fontaine, 74kg, Arnaud Barrey, 80kg, François Boucher, 85kg, et Guillaume Genoux, "poids lourds", s'étaient illustrés face aux Mauriciens et Rodriguais engagés dans ce tournoi international de lutte libre (31 engagés au total en comptant aussi les non-Réunionnais).
Avec au moins 28 compétiteurs, et peut-être une dizaine supplémentaire, l'ICC4 va probablement établir un nouveau record. Mais au delà de la quantité, c'est la diversité qui fera l'intérêt de cette compétition ! Réalisez bien que :
- la lutte libre (club de Saint-Pierre)
- la lutte gréco-romaine (club de Saint-Denis)
- la lutte traditionnelle "la croche" (clubs de Saint-Paul, Bois de Nèfles, etc)
- le sambo et le judo (club Sambo Saint-Denis)
- le grappling et le jiu-jitsu brésilien (club de Fleurimont 1)
- et même la lutte chinoise (section "Clan K" de Bellepierre)
... seront représentés le 13 avril. C'est bien la première fois qu'autant de styles de préhension pourront se rencontrer dans une même compétition à la Réunion !