Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Commentaires sur le Tournoi régional de grappling - par Jeronimo le 22/04/2008 @ 15:00

Ce premier Tournoi régional de grappling "open" (c'est-à-dire ouvert aux licenciés mais aussi aux non-licenciés sur présentation d'un certificat médical d'aptitude et avec signature d'une décharge) a réuni une cinquantaine de participants issus de dix clubs différents :

  • club du Tampon Ecole BTT
  • club de lutte de St Pierre
  • Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT
  • club de la Source Ecole Brasa
  • club de l'Etang Salé Ecole Brasa
  • Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT
  • Association Omnisports de la Possession Ecole BTT
  • club Bois de Nèfles Saint-Paul (centre culturel)
  • club de Saint Joseph
  • club Katana

C'est une très belle performance et il faut saluer les organisateurs (dont José Puylaurent). Espérons que cette manifestation sportive donnera envie aux clubs concernés de s'affilier au Comité Régional de Lutte et aux compétiteurs de se licencier à la FFL (Fédération Française de Lutte) pour participer aux prochaines rencontres officielles organisées par la commission de grappling mais aussi, pourquoi pas, aux compétitions de lutte libre, lutte gréco-romaine, sambo et ... croche !

A propos de la croche, mis part les membres d'un club de jiu-jitsu brésilien ("Club de la Source", tenu par "Manu" Cascade) et les médaillés chez les super-lourds ( jusqu'à 125kg), tous les meilleurs grapplers étaient présents à la compétition de croche du 13 avril (ICC4) !

REMANALY Josian dit "Jo" (Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT) : médaillé de bronze en croche (catégorie 66kg), il obtient la médaille d'argent en grappling (catégorie 62kg)

ADMET Judickaël (Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT) : non médaillé en croche (catégorie 66kg), il obtient la médaille de bronze en grappling (catégorie 62kg)

PARMANUM Patrice (Club de lutte de St Pierre) : médaillé d'argent en croche (catégorie 66kg), il obtient la médaille d'argent en grappling (catégorie 70kg)

SORLIER Giovany (Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT) : médaillé d'argent en croche (catégorie 74kg), il obtient la médaille d'or en grappling (catégorie 80kg) et la coupe de la soumission la plus rapide.

PREIRA Yves dit "Charlie" (Club de lutte de St Pierre) : médaillé d'or en croche (catégorie 96kg), il obtient la médaille d'or en grappling (catégorie 92kg).


Croche : ICC 4 : Rectificatif - par Jeronimo le 22/04/2008 @ 14:43

Giovany Sorlier, médaillé d’argent chez lez 74kg lors du dernier interclub de croche (et récent vainqueur du Tournoi régional de grappling, catégorie « moins de 80kg ») avait été enregistré comme membre du Fleurimont 1 Top Team alors qu’en fait, il est licencié dans l’Association Omnisport de Saint-Denis (Bellepierre), club dirigé par Jean-Marie Guézélot et Didier Delètre.   

Voici le nouveau classement par club (quasiment inchangé d’ailleurs !) :

 

Ce ne sont donc pas cinq mais six clubs qui se sont partagés les médailles de croche distribuées le 13 avril 2008.

 

 

OR

ARGENT

BRONZE

1-Fleurimont 1 Top Team

2

 

1

2-Club de Lutte Paul Jougla de Saint-Denis

1

2

 

3-Club de Lutte de Saint-Pierre

1

1

 

4-Sambo Saint-Denis

1

 

3

5-Lutte La Croche Bois de Nèfles

1

 

 

6- Association Omnisport Saint-Denis (Bellepierre) – Ecole BTT

 

1

 


Grappling : Résultats du Tournoi régional "open" - par Jeronimo le 22/04/2008 @ 05:38

Voici les résultats de la première compétition de grapppling officiellement tenue sous l'agide du Comité Régional de Lutte de la Réunion :

  • -62kg :
  1. CASCADE Emmanuel (club de la Source Ecole Brasa)
  2. REMANALY Josian (Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT)
  3. ADMET judickaël (Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT)
  • -70kg :
    1. BOYER Christian (club de la Source Ecole Brasa)
    2. PARMANUM Patrice (club de lutte de St Pierre)
    3. DIJOUX Fabrice (Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT)

              -80kg :

    1. ~SORLIER Giovany (Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT)
    2. COURTEAUD Bruno (Association Omnisports de la Possession Ecole BTT)
    3. PAYET Eric (club de l'Etang Salé Ecole Brasa)
  • -92kg :
    1. PREIRA Yves (club de lutte de St Pierre)
    2. BELLO  Samuel (club du Tampon Ecole BTT)
    3. RAGAVEN Olivier (Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT)
  • -125kg :
    1. GRONDIN Thierry (Association Omnisports de la Possession Ecole BTT)
    2. DENIS Vincent (club du Tampon Ecole BTT)
    3. GRONDIN Sébastien
  • Toute catégorie (Absolute)
    1. COURTEAUD Bruno (Association Omnisports de la Possession Ecole BTT)
    2. GRONDIN  Thierry (Association Omnisports de la Possession Ecole BTT)
    3. TURPIN Jean-Jacques (club de la Source Ecole Brasa)
  • Coupe de la soumission la pus rapide : SORLIER Giovany
  • Coupe du meilleur club remise à Saint Joseph

Pour information : liste des clubs qui ont participé à la compétition :

  • club du Tampon Ecole BTT
  • club de lutte de St Pierre
  • Association Omnisports de Fleurimont Ecole BTT
  • club de la Source Ecole Brasa
  • club de l'Etang Salé Ecole Brasa
  • Association Omnisports de Saint-Denis (Bellepierre) Ecole BTT
  • Association Omnisports de la Possession Ecole BTT
  • club Bois de Nèfle Saint-Paul (centre culturel)
  • club de Saint Joseph
  • club katana

Boxe : Calzaghe, vainqueur de Hopkins aux points, reste invaincu - par Jeronimo le 21/04/2008 @ 17:19

Thomas Coppey, le 20 Avril 2008

Le champion unifié des super moyens (WBC/WBA/WBO), le Gallois Joe Calzaghe (36 ans, 44-0, 32 KO) affrontait le 19 avril, l’américain Bernard Hopkins (43 ans, 48-4-21, 32 KO) au Thomas & Mack Arena de Las Vegas. Donné largement favori, Calzaghe n’a pas eu une soirée facile. Hopkins a fait ce que l’on attendait de lui. Et le combat s’est déroulé comme un certain nombre d’observateurs le craignaient.

La première reprise n’était pas terminée et déjà on commençait à penser que le vieil Hopkins était parti pour l’emporter une fois de plus. Sur une courte droite, il venait en effet d’envoyer Calzaghe au tapis. Pour le gallois, il s’agissait plus une surprise que d’un vrai choc, il se relevait aussitôt et ne tardait reprendre le combat. Il n’empêche, Hopkins venait de lui lancer un sévère avertissement. Et au public aussi, qui était plutôt acquis à Calzaghe. "En fait, j'étais en déséquilibre" expliquera Calzaghe par la suite, "Il ne m'a touché sérieusement qu'une seule fois et n'a jamais pu me toucher de pleine fouet..."


Au cours des deux reprises suivantes cependant, on se met à assister au combat que l’on attendait. De la part d’Hopkins notamment. Le vétéran, assez mobile boxe comme on le craignait. Un coup, un accrochage. Rarissimes séries de deux coups. Un coup un accrochage, et pour compléter le spectacle déjà pénible, un coup bas de Calzaghe à la fin de la troisième vient jeter le doute sur les motivations des deux hommes.

Contre des gauchers, Hopkins était réputé à l’aise mais contre des boxeurs hyper-actifs comme était censé l’être Calzaghe, il devait tarir la source des coups d’une façon ou d’une autre. Ce qu’il parvenait à faire parfaitement, offrant le spectacle pathétique du vieux roublard fatigué qui ruse plus souvent qu’à son tour et parvient malgré tout à prendre le meilleur sur un boxeur meilleur. Calzaghe donc, dont on attend à ce moment qu’il se mette à distribuer les coups par centaines, Calzaghe peine à imposer son débit. Pourtant il semble qu’au fil des reprises, ses combinaisons rapides et aussi plus courtes qu’à l’accoutumée fassent de plus en plus souvent mouche et qu’elles lui rapportent des points.


Face à Hopkins qui donne les coups au petit bonheur entre deux accrochages, Calzaghe prend peu à peu le meilleur. A l’approche des quatre dernières reprises, il semble plus frais que son adversaire. D’ailleurs on trouve à ce moment quelqu’un qui paraît encore plus fatigué qu’Hopkins à ce moment, Joe Cortez, qui aura passer sa soirée à séparer les deux hommes, parfois au prix d’efforts soutenus de véritable lutteur, tant Bernard Hopkins refusait parfois de lâcher prise…

Au début de la dixième reprise, Hopkins S’appuie sur Calzaghe au moment ou celui-ci s’apprête à le toucher de sa gauche. Le coup se transforme en coup bas, involontaire donc et aussi visiblement de faible puissance. Mais Hopkins profite de l’occasion. Il s’octroie plusieurs minutes de récupération, courbé et grimaçant, offrant la parfaite imitation d’un homme qui aurait été touché par un coup bas. Mais il l’avait été. Il l’avait été ? A voir.


C’est Calzaghe qui termine le plus fort. Niveau tactique, rien de nouveau. C’est simplement la fréquence des coups qui diminue chez Hopkins alors qu’elle se maintient chez le gallois. Hopkins cherchant à faire durer les accrochages, frustrant le public et Joe Calzaghe, mais aussi Freddie Roach qui l’aura encouragé durant tout le combat à donner plus de coups. Un crochet droit après son direct du gauche par exemple, ça aurait pu être intéressant pour tout le monde. Mais non.

Au coup de gong, les deux boxeurs lèvent les bras ; et le public applaudit Calzaghe. "J’ai imposé le rythme comme un vrai vétéran." a déclaré Hopkins. "Il ne m’a jamais fait mal. Il ne m’a jamais touché vraiment fort. Il n’y a rien dont je n’aie à rougir. Je lui ai donné une leçon."
Néanmoins il reste difficile à ce stade d’opter catégoriquement pour l’un ou pour l’autre. Ce dont témoigne le verdit partagé : Ted Gizma (115-112) et Chuck Giampa (116-111) pour Calzaghe et Adalaide Byrd 114-113 pour Hopkins.
Hopkins a touché avec 27% de ses coups tandis que Calzaghe a touché avec 33% des siens.


Calzaghe reste donc invaincu et devient le nouveau roi des mi-lourds. "Il cherchait surtout à se défendre. On ne peut pas dire que ça ait été beau à voir, mais une victoire est une victoire" a pour sa part commenté Calzaghe. Le Gallois parle maintenant d’affronter Roy Jones Jr., quant à Hopkins, il a montré hier qu’il était encore capable de combattre au plus haut niveau. Il n’y a aucun doute, il pourrait encore battre pas mal de monde dans le top 10, mais est-ce bien nécessaire et est-ce que le public a vraiment envie de voir ça ? Le temps est peut-être venu pour lui de prendre sa retraite.

Résultats de l'UFC 83 - par Jeronimo le 21/04/2008 @ 17:15

Jonathan Goulet bat Kuniyoshi Hironaka par TKO (punches) au Rd 2 (2:07)
Cain Velasquez bat Brad Morris by TKO (punches) au Rd 1 (2:10)
Rich Clementi bat Sam Stout par décision partagée
Demian Maia bat Ed Herman par triangle au Rd 2 (2:27)
Jason Day bat Alan Belcher par TKO (punches) au Rd 1 (3:58)
Jason MacDonald bat Joe Doerksen par TKO (strikes on the ground) au Rd 2 (56sec)
Mac Danzig bat Mark Bocek par rear naked choke au Rd 3 (3:48)
Michael Bisping bat Charles McCarthy par TKO au Rd 1 (5:00)
Nate Quarry bat Kalib Starnes par décision unanime
Rich Franklin bat Travis Lutter par TKO au Rd 2 (3:01)

Pour la ceinture welterweight (77kg):
Georges St. Pierre bat Matt Serra par TKO au Rd 2 (4:45)


Championnats de France UNSS de Lutte - par Jeronimo le 20/04/2008 @ 13:42

Championnats de France UNSS de Lutte

Cluses, du 13 au 15 mai 2008

 

Liste Provisoire

 

Académie de la Réunion

 

Les élèves seront accompagnés par 5 personnes :

Collège Sang-Dragons, St-Joseph: J.P. Henrion, Patrice Briffault et M. Dijoux

Collège le Dimitile : Bernard Sabatier et Christian Auzanneau

Equipes Minimes Filles (13)

Collège Sang-Dragons

40. Thérézo Reine Laure

45. Agathe Emilie

50. Nadhoine Cathy

55. Hoarau Mélissa

60. Lusinier Julie

65. Picard Sarah

J.O.: Turpin Sébastien

Collège le Dimitile 

40.Gévia Aurélie

45.Gérard Laurie

50. Gastrin Chloé

55. Bayard Raïssa

60.

65. Calteau Sandra

J.O.: Payet Ludwig

 

Equipe Minimes Garçons (13)

Clg Sang-Dragons

45. Folio Jim

50. Bibian Nicolas

55. Lebon Mickaël

60. Parassouramin Guillau

65. Lauret Brian

70. Bouchut Adrien

J.O. : Lauret Julien

Clg le Dimitile

45. Payet Kévin

50. Tétia Eric

55. Quinot Nelson

60. Payet Brice

65. Rivière Benjamin

70. 

J.O. : Esther Kévin

Equipe Cadets (6)

Clg Sang-Dragons

55. Grondin Mathieu

60. 

65. Barret Anthony

70. Hoareau Alexandre

75. Olivar Xavier

85. Lebreton Christopher

J.O. : Hoarau Alexandre

Individuels (10)

Minimes Filles

55. Clotagatilde Ophélie (Collège Adrien Cadet)

Minimes Garçons

50. Fontaine Brian (Clg Dimitile)

55. Robert Kévin (Clg Sang-Dragons)

60. Dijoux Samuel (Clg Sang-Dragons)

65. Brouhane Nassufou (Clg Sang-Dragons)

Cadettes

50. Maillot Maximilienne (Lycée Bras Panon)

60. Rivière Anne Gaelle (Clg Sang-Dragons )

65. Guillaume Julie (Lycée Pierre Poivre)

Cadets

55. Cellard Félix (Clg Dimitile)

60. Grondin Emmanuel (Lycée Agricole)

75. Lebon Boris (Clg le Dimitile)

En rouge, si qualifiées aux France FFL

Collège le Dimitile : 10 garçons +  5 filles +  2 acc. Homme = 17

Collège Sang-Dragons St-Joseph : 17 garçons +  7 filles +  3 acc. Homme = 27

Collège Adrien Cadet Les Avirons : 1 fille = 01

Lycée Pierre Poivre St-Joseph : 1 fille = 01

Lycée Agricole St-Joseph : 1 garçon = 01

Lycée de Bras Panon : 1 fille = 01

 

Total pour la délégation Réunion :  32 (éq) +    11 (ind) +   5 (acc) =    48 personnes

 


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Nouveaux messages

 Nombre de membres 251 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 2389715 visiteurs

 44 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut