Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Premières vidéos de croche sur Youtube : demi-finale chez les 74kg - par Jeronimo le 08/10/2008 @ 09:56

Demi-finale des 74kg entre David Vidot, combattant complet (et intelligent !) face à Yves Kerenfort qui venait de battre le record de points  dans un combat sacré "le plus technique" des championnats 2008.

C'était lors des Championnats de la Réunion de Croche 2008, le 1er juin.

http://www.youtube.com/watch?v=7eVvUfK39Ko


Premières vidéos de croche sur Youtube : un combat chez les 120kg - par Jeronimo le 08/10/2008 @ 09:53

Alexandre Hoarau (109kg) , judoka très expérimenté du JCM Saint-Denis, entraîné en sambo et croche par Bertrand Boucher (du RKH) est opposé à Michel Thazar (122kg) du club Cité Hyacinthe Free Fight, de Dominique Prix.

C'était lors des Iers Championnats de la Réunion de Croche 2008, le 1er juin.

http://www.youtube.com/watch?v=_tSlpOiUfVs


Premières vidéos de croche sur Youtube : un combat chez les 74kg - par Jeronimo le 08/10/2008 @ 09:49

Brian Imize, du pôle espoir judo, meilleur judoka de la Réunion chez les -17ans, entraîné en sambo par Bertrand Boucher, affronte le crocheur expérimenté Lino Charlettine, de l'Académie La Croche.

 

C'était lors des Iers Championnats de la Réunion de croche 2008., du 1er juin. 

http://www.youtube.com/watch?v=y_Q52ZEQOUM


Photos de l'Open de Grappling du 28 septembre 2008 - par Jeronimo le 05/10/2008 @ 14:18

Une quarantaine de compétiteurs adultes, hommes et femmes, des cadets et des enfants, étaient réunis au Dojo Régional pour la première compétition de grappling de la saison 2008/2009.

Deux mois de préparation ont été nécessaires pour que tout soit réussi. On imagine le stress des organisateurs, les frères Serveaux en tête, après tant de travail.

La journée de compétition commença par des combats d'enfants; techniquement riches malgré l'âge et le peu de pratique des compétiteurs.

Quelques féminines étaient aussi au rendez-vous. Preuve que les disciplines martiales ne sont pas réservées aux hommes.

Avant le début de la compétition adultes, les organisateurs rappelèrent les règles de sécurité aux combattants; notamment les techniques interdites.

Premier combat de la journée chez les 62kg. On reconnaît à gauche Emmanuel Cascade ... et la tête basse de son adversaire qui sait qu'il s'attaque à un très gros morceau !

Demi-finale des 62kg remportée par Judickaël Admette face à Yannick Chow-Cheuk, deux habitués des podiums de grappling ou de jiu-jitsu no gi.

Finale entre Emmanuel Cascade (le tenant du titre) et Judickaël Admette (médaillé de bronze lors de la dernière grosse compétition de grappling : le Tournoi Régional). "Manu" Cascade dominateur de bout en bout.

Le podium des moins de 62kg, avec encore une fois Emmanuel Cascade en or !

Catégorie 70kg : Patrice Parmanum entre en lice. Médaillé d'argent lors du dernier Tournoi de grappling, il passe le premier tour.

Un nouveau venu, Ludovic Emma (à gauche) sur le point de créer une sensation en battant, dès le premier tour, le tenant du titre : Christian Boyer (en rouge).

Josian "Jo" Remanaly (à gauche), médaillé d'argent chez les 62kg monte de catégorie pour défier les hommes de 70kg. Il passe avec succès ce premier tour.

Sur l'autre tapis (le Dojo Régional en comptant trois, deux étant utilisés pour les combats, le troisième pour l'échauffement), Bruno Courteaud entre en lice face à Damien Jourdan ... qu'il retrouvera en fin de journée, en finale des "toutes catégories". C'était le premier combat des 80kg.

Première victoire de la journée pour Bruno Courteaud.

Entrée en lice de l'explosif Giovany Sorlier (à gauche), tenant du titre des 80kg et du trophée de la soumission la plus rapide lors du dernier Tournoi Régional de grappling.

Finale insolite des 70kg entre "Jo" Remanaly (élève de José Puylaurent) issu des 62kg, et Ludovic Emma (élève d'Eric Payet), tombeur des deux finalistes du dernier Tournoi Régional de grappling (Patrice Parmanum et Christian Boyer). "Jo" (à gauche) sortira vainqueur aux points.

Le combat que tout le monde attendait : Bruno Courteaud (à gauche) contre Giovany Sorlier.

Bruno Courteaud démontre qu'il ets plus à l'aise au sol, tandis que Giovany Sorlier, pour une fois, se montre prudent et reste debout. 

Malgré tout, le combat ira quand même au sol et c'est Bruno Courteaud qui s'imposera sur une clé de cheville en extension. On devine toute la déception de Giovany Sorlier incapable de rééditer l'exploit du Tournoi Régional de grappling où il avait battu ce même adversaire (qu'on disait intouchable) en finale.

 

Succès de "Jo" Remanaly, nouveau champion des 70kg.

Finale des 80kg. Bruno Courteaud contre Fabrice Lucas, inexpérimenté à ce niveau de compétition.

 

Victoire sans surprise de Bruno Courteaud, bras levés par l'arbitre Didier Delètre (un des pionniers du jiu-jitsu brésilien à la Réunion, parmi les premiers élèves de Mr. Bomalais).

Premier combat chez les lourds (-125kg) : Thierry Grondin en gris contre Cédirc Fubaque en rouge.

Cédric Fubaque est le vainqueur ! Il bat le tenant du titre.

Catégorie des 92kg, avec Pascal Puylaurent en noir (seulement 82kg) du club de José Puylaurent, le Fleurimont 1 Top Team. Mené au score (par quelques projections), il reviednra fort au sol ... mais sera quand même battu aux points.

Attention le monsieur en bleu ! On ne doit jamais croiser les jambes ! Yves "Charlie" Preira (de dos, en blanc), tel un fauve, va saisir l'opportunité pour amener son adversaire au sol et le finaliser en 28 ou 29 secondes ! Deuxième plus rapide victoire de la journée.

Cédric Fubaque confirme qu'il est bien le meilleur poids lourd de la journée (de l'Open de Grappling) en battant l'autre ténor de la catégorie : Didier Delètre.

Demi-finale des 92kg. Le plus beau combat de la journée ! Entre Michael Denis, en rouge (dont on peut admirer le gainage du dos, propice à la lutte debout) et "Charlie" Preira, le tenant du titre.

Debout, c'est Michael Denis qui s'impose avec notamment trois projections magistrales (en contrôle bras-tête puis hanché).

Au sol, par contre, "Charlie" a le dessus et grignotte des points pour revenir au score.

Le combat est d'une grande intensité, sur le tapis et au dehors. On peut voir que l'entraîneur du combattant rouge, Eric Payet, ne ménage pas sa voix.

 

Les duex hommes sont allés au bout d'eux mêmes. Yves "Charlie" Preira s'impose d'extrême justesse 11 à 10. Michael Denis ets très déçu (ça se voit) mais "Charlie" s'est grillé nerveusement et physiquement.

La finale des 92kg voit Nicolas Gigovic opposé à Yves "Charlie" Preira, le tenant du titre (à peine remis de sa demi-finale).

Nicolas Gigovic domine au sol ... et finira par placer un étarnglement en triangle (sankaku).

Le nouveau champion des 92kg (bras levés), et toute la fatigue de l'ancien (en blanc).

Tournoi "toutes catégories" ("absolute" disent les Brésiliens). Bruno Courteaud face à Pascal Puylaurent. P.Puylaurent a pris le dessus, résistera à une première tentative d'étranglement en triangle mais subira une clé d ebras en extension juste après.

 

Deux partenaires d'entraînement : Bruno Courteaud vainqueur chez les 80kg et Thierry Grodin, deuxième chez les 125kg. Thierry Grondin laisse pratiquement la victoire à son camarade, ne tentant absolument rien debout.

Damien Jourdan ne veut pas rester sur une élimination au premier tour du tournoi 80kg. Il entre avec succès dans le tournoi "toutes catégories" et se qualifie pour la finale aux dépends de J-J Courtois (?).

Bruno Courteaud (à gauche) très concentré pour la finale "toutes catégories".

Sourire pour le vainqueur (à droite) qui s'impose par clé de cheville (ou écrasement musculaire). Bruno Courteaud a été impressionnant !


InterClub de Croche du 2 novembre 2008 (ICC5) - par Jeronimo le 04/10/2008 @ 10:54

Le prochain grand rendez-vous dans le domaine des sports de préhension à la Réunion est le 5ème interclub de croche (ICC5) du 2 novembre 2008.

On devrait y retrouver une bonne partie des 42 compétiteurs ayant participé aux Iers Championnats de la Réunion de Croche, en juin 2008, ainsi qu'un nombre important de compétiteurs issus de l'Open de Grappling, du 28 septembre. Si c'est le cas (en misant sur une trentaine de crocheurs et une vingtaine de grapplers), cela pourrait être une compétitions très relevée !

Les différents compétiteurs devront toutefois s'adpater aux catégories de poids utilisées en croche. Elles y sont au nombre de 7 contre seulement 5 en grappling. Ce sont celles des luttes olympiques (libre ou gréco-romaine) : 120kg, 96kg, 84kg, 74kg, 66kg, 60kg et 55kg.

Ainsi, le vainqueur chez les poids lourds en grappling, Cédric Fubaque, aurait peut-être le choix entre 120kg et 96kg tandis que Thierry Grondin (environ 120 kg) et Didier Deletre (environ 105kg) seraient immanquablement concurrents chez les 120kg. Ils y retrouveraient les médaillés des derniers championnats de croche : Emmanuel Sénardière (105kg), Jean-Pierre Tarley (103kg) et Alexandre Hoarau (109kg).

Chez les 96kg, on devrait retrouver tous les médaillés de la catégorie 92kg du grappling, à savoir : Nicolas Gigovic, Yves "Charlie" Preira et Mickaël Denis. "Charlie" Preira étant le champion de croche en titre, il aurait l'occasion de disputer de nouveaux combats, dans des règles sensiblement différentes, face aux deux élèves d'Eric Payet qui l'avaient bien malmené lors de l'Open de Grappling. Il devrait aussi recroiser Lionel Sanchez, son dauphin en croche, et David Fraumens (du club de free fight).

Le champion "toutes catégories" et des 80kg en grappling, Bruno Courteaud (probablement 79-80kg) intègrerait la catégorie des 84kg en croche. Il pourrait y affronter Boris Gamel (le champion en titre), Johny Adelin et Pascal Puylaurent (qu'il a battu en grappling), tous pesés à 82kg lors de leur dernière compétition.

A l'inverse, Giovany Sorlier (environ73-74kg), médaillé de bronze chez les 80kg en grappling, intègrerait la catégorie des 74kg en croche. Il y retrouverait alors David Vidot (contre qui il avait perdu aux points) et Brian Imize (qu'il avat battu avant la limite) respectivement médaillés d'argent et de bronze lors des derniers championnats de croche. Mais il ne faudra pas oublier le champion en titre : Aurélien Fosse.

Les médaillés des 70kg en grappling (Josian Remanaly, Ludovic Emma et Laurent Rosely) seraient répartis entre les 74kg et les 66kg selon leur poids de corps. Par exemple : "Jo" Remanaly, le nouveau champion de grappling des 70kg, serait chez les 66kg en croche. Il y retrouverait Wilfird Sellaye, le multiple champion de la Réunion dans les 3 styles de lutte (libre, gréco-romaine et croche), qui l'avait battu aux points lors des derniers championnats de croche. Sans oublier les deux autres médaillés en croche : Rafaël Alexandrino et Patrice Parmanum (ce dernier évoluant aussi en grappling).

Chez les 62kg en grappling, on avait l'invincible "Manu" Cascade, Judickaël Admet (ou Admette ?) et Yannick Chow Cheuk. Les deux premiers ne pouvant visiblement pas descendre à 60kg, ils seraient opposés aux combattants de la catégorie 66kg en croche. Mais Yannick Chow Cheuk pourrait peut-être descendre d'1 ou 2 kg pour se mesurer à Tony Verbard (le champion des 60kg en croche), Alexis Bour (du sambo) et Eddy Philogène (du free fight).

Dernière catégorie en croche : les 55kg. Un seul concurrent avait réussi à se présenter à ce poids lors des Iers Championnats de Croche : Stéphane Gaudens. En grappling, peut-être que Jean-Luc Itema (du club de lutte de Saint-Pierre) pourrait le concurrencer. Ou Mohamed Samsoudine qui avait participé aux Vèmes championnats de la Réunion de jjb no gi. Quant au club de sambo du RKH, il aurait lui aussi 1 ou 2 compétiteurs à ce poids. De quoi créer une belle émulation dans une catégorie rarement vue. 


Une vidéo d'entrainement de Fedor Emelianenko - par Jeronimo le 04/10/2008 @ 10:26

 http://www.mma-core.com/videos/_Fedor_Emelianenko_Seminar_in_Slovakia_2007?vid=10001663&tid=103
 
Il faudra peut être un peu patienter au démarrage mais cette vidéo vaut le détour.


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1981687 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut