120kg : Emmanuel Sénardière (Grappling Saint-Pierre et Lutte Club du Tampon)
Revenu à son style d'origine (la lutte libre dont il est le vainqueur des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2007 dans la catégorie -120kg), "Manu" Sénardière s'est incliné lors du Challenge de la DOC contre le plus léger mais expérimenté Guillaume Genoux (Lutte Club du Tampon) par deux manches à zéro (1-0, 1-0) à cause de deux sorties du tapis.
96kg : Yves "Charlie" Preira (Grappling Saint-Pierre)
Après avoir connu la défaite lors de la finale des -92kg de l'Open de Grappling contre Nicolas Gigovic (Art Suave), "Charlie" Preira s'est relancé en remportant l'ICC5 (interclub de croche) du 2 novembre, en battant tous ses adversaires avant la limite et notamment Johan Julienne (F1TT). Il sera présent lors de la Coupe de Grappling du 14 décembre ... pour prendre sa revanche contre son seul vainqueur ces dernières années.
84kg : Boris Gamel (Run Kyokushin Honbu Sambo)
Désormais militaire à Saint-Pierre, Boris s'entraîne moins fréquemment avec son club d'origine, le RKH Sambo, mais on espère qu'il sera prêt pour défendre son titre au mois de mai 2009. il lui faudra être en forme car c'est sûrement dans sa catégorie qu'évoluera Bruno Courteaud (AOSD) l'actuel champion "toutes catégories" de grappling.
74kg : Aurélien Fosse (CSC Cité Hyacinthe Free Fight)
Participant actuellement à des compétitions hors département, Aurélien sera sans doute de retour avant le 14 décembre pour prendre part à la Coupe de Grappling. Il évoluerait chez les -70kg.
66kg : Wilfrid Sellaye (Club de Lutte Paul Jougla, de Saint-Denis)
Après deux belles victoires contre Jean-Marie Guézélot (champion d'Europe de jiu-jitsu brésilien) et Josin "Jo" Remanaly (vainqueur de l'Open de Grappling en -70kg), Wilfrid s'est fait surprendre par Didier Maillot en étranglement en triangle lors de l'ICC5 de croche du 2 novembre. C'était sa première défaite dans ce style de lutte. Il va tenter de se relancer avec un nouveau titre de champion de la Réunion, dans son style de prédilection (en gréco-romaine), le 30 novembre, au Tampon, et il reviendra ensuite à la croche encore plus motivé ! Il le faudra s'il croise Emmanuel Cascade (déjà vainqueur de Jean-Marie Guézélot et Didier Maillot) ...
60kg : Tony Verbard (Lutte Croche Bois de Nèfles)
Tony ne laisse que des miettes à ses adversaires. Toujours invaincu dans sa catégorie de poids, il a encore dominé ses plus coriaces rivaux lors de l'ICC5 du 2 novembre : Alexis Bour et Judickaël Admette.
55kg : Stéphane Gaudens (Clan Kerenfort)
Devenu champion de la Réunion de muay thaï, il est actuellement en convalescence pour une blessure/fracture au poignet. Mais il sera présent en mai 2009 pour défendre son titre. Il faudra se méfier des nouveaux venus Kévin Beneval (RKH Sambo) et Pierre Perera (CSC Cité Hyacinthe Free Fight)