Contact

Association sportive et culturelle "Ligue de Croche"
île de la Réunion-France
 
Mail: -> Cliquez ici <-

 Plus...

.Téléchargez la codification authentique de la croche (dans son style de préhension uniquement)

Présentation

Ligue de Croche

Disciplines à la loupe

La Croche en détail

Rencontre avec...

Fermer Les compétiteurs

Fermer Les professeurs

Webmaster - Infos

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
24 Abonnés

Nouvelles


Du karaté aux arts martiaux mixtes - par Jeronimo le 14/06/2009 @ 16:02

Le transfuge du karaté passé aux MMA, Lyoto "The Dragon" Machida, a décroché le titre de champion des -93kg à l'UFC 98 face au lutteur-boxeur Rashad Evans.

Voir la vidéo du combat sur : http://www.mma-core.com/videos/_Lyoto_Machida_vs_Rashad_Evans_UFC_98?vid=10005048&tid=100

A la Réunion, le "Dragon" c'est Laurent Chan Liat chez les -82kg, formé au karaté et qui excelle désormais en sambo combat. Frappe sèche en ligne et maîtrise du combat au sol. La preuve en images :

http://www.youtube.com/watch?v=ypPvnS1x2p8

 


Boxe : Wladimir Klitschko contre ? - par Jeronimo le 13/06/2009 @ 16:09

Haye forfait !

Le poids lourd britannique David Haye vient de déclarer forfait pour son championnat unifié des poids lourds contre l'Ukrainien Wladimir Klitschko, prévu le 20 juin prochain. Haye se serait blessé à la main en s'entraînant et demanderai un report de six à huit semaines. Les 60.000 places de la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, en Allemagne, ayant été vendue depuis longtemps, Klitschko va tenter de trouver un autre adversaire. Pour le moment, aucune source officielle n'a confirmé la blessure révélée par le clan Haye.
"Je suis déçu que ce combat soit annulé. Cela fait des semaines que je m'entraîne et je suis en superbe condition physique. Je ne veux pas décevoir mes supporters aussi je veux absolumment trouver un adversaire de remplacement" a déclaré Wladimir.

03/06/09 - Londres, Angleterre.

Klitschko contre Chagaev ?

Suite à la possible annulation du combat entre Wladimir Klitschko (52-3, 46 KO) et David Haye (22-1, 21 KO), un certain nombre de prétendants se sont proposés pour remplacer l’anglais, tels que le cubain Odlanier Solis (13-0, 9KO), et l’américain Kevin Johnson (22-0-1, 9KO). Puis Wladimir a annoncé qu’il souhaitait affronter Chris Arreola (27-0, 24 KO) mais le promoteur de ce dernier, Dan Goossen, a répondu que son poulain n’était pas prêt à un tel rendez-vous.
Finalement il semblerait que le champion WBA (en repos) Ruslan Chagaev (27-0-1, 20 KO) soit le challenger idéal pour le champion unifié IBF/WBO. " L’affrontement contre Haye est toujours une possibilité, mais notre priorité c’est Chagaev", a annoncé à la BBC Bernd Boente, le manager de Klitschko. "Malgré le fait que d’autres boxeurs aient exprimé leur envie de combattre, pour le moment nous ne sommes intéressés que par Chagaev et Haye ce 20 Juin ou trois semaines plus tard. J’espère que nous aurons trouvé la solution dans les trois jours. "

04/06/09 - Hambourg, Allemagne.  (traduction: Alexis Poitrinal)

Klitschko-Chagaev, c'est officiel

Malgré la demande du clan Haye de reporter le combat, c’est finalement Ruslan Chagaev qui sera l’adversaire du champion IBO, WBO, et IBF Wladimir Klitschko, pour le combat qui aura lieu le 20 Juin à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen en Allemagne. Chagaev, champion WBA, a été choisi après la défection de David Haye sur blessure.
"C’est dommage que David ne puisse combattre. Malgré tout je suis impatient de combattre Ruslan. Il est le champion WBA, il a beaucoup d’expérience et sera un très bon adversaire. En ce qui concerne ma préparation je vais devoir changer de sparrings et boxer avec des gauchers. " a statué Wladimir Klitschko.

06/06/09 - Hambourg, Allemagne.  (traduction: Alexis Poitrinal)

Les anciens champions amateurs font la loi chez les professionnels

Dommage pour le Cubain Odlanier Solis qui avait demandé à remplacer David Haye. Champion olympique et multiple champion du monde chez les amateurs, c'est un boxeur qui avait le potentiel pour égaler ses prédécesseurs Teofilo Stevenson et Felix Savon-Fabre chez les amateurs. Mais Ruslan Chagaev est également un excellent champion. Il a été deux fois champion du monde amateur, avec notamment deux victoires sur 3 rencontres avec Felix Savon-Fabre et il est l'actuel  champion du monde professionnel pour la WBA (depuis sa victoire sur le géant Nikolay Valuev).

13/06/09 Jérôme Sanchez


DREAM9 Feather Weight GP 2nd tour - par Akira « Kappa » HATTORI le 10/06/2009 @ 10:07

Le DREAM présente pour cette fois une carte de très bonne qualité qui nous fait rêver. En effet, les organisateurs ont mis les bouchées double en raison de la baisse de fréquentation des events ces derniers temps et également pour re-booster une audience télé plongeante. D’autant plus que l’event se déroule aujourd’hui en pleine semaine et qu’il sera diffusé en prime time au Japon sur une chaine hertzienne (TBS à partir de 21h).



Ce DREAM 9 est donc capitale pour la survie de l’organisation. Les organisateurs ont ainsi composé une carte « tout public » avec entre autre une ancienne star du Base Ball américain, Jose Canseco dans un tournoi « Super Hulk » Open Weight, ou de rappeler les populaires Hideo Tokoro et Kid Yamamoto pour le tournoi Feather Weight.

Ce soir le Yokohama Arena est prêt à vibrer toute la soirée pour cette énorme carte.




Super Hulk Tournament: MINOWAMAN VS Bob SAPP

Peu de personnes donnaient la chance à Minowaman qui possède l’expérience d’avoir battu un bon nombre de combatants beaucoup plus lourd que lui mais également d’avoir perdu de manière assez facile contre d’autres. Bob Sapp, en confiance depuis sa dernière victoire comique sur Kinninku-Mantaro lors du Dynamite !! 2008 tenait à écraser son adversaire, 50 kg plus léger que lui.



Mais le sort en décida autrement et Minowaman gagne sur sa spécialité, la clef de cheville consécutive à un Take Down provoqué par Sapp qui n’a pas su garder la position montée.

MINOWAMAN vainqueur par soumission (clef de cheville) au 1er Round en 1minute 15secondes




Super Hulk Tournament: Jose CANSECO VS Hong Man CHOI

Un combat spectacle plus proche du cirque que du MMA avec le premier combat pour l’ancienne star du Base Ball américain, Jose Canseco à… 45 ans ! Celui-ci possède un background en Muay Thai qu’il pratique dès le plus jeune âge et compte une victoire et une défaite dans cette discipline. Les organisateurs du DREAM ont fait appel à ce retraité des terrains afin de booster l’audience et d’attirer les spectateurs fans de Base Ball. Face à lui, Hong Man Choi, le désormais anti-héros en Corée qui possède l’avantage d’avoir beaucoup plus d’expériences en sport de combat et de présenter un gabarit avantageux de 20cm et 40kg.



Le combat fut bref tout comme le premier. Canseco prend l’initiative d’attaquer avec des droites et quelques timides coups de pieds mais ne semble faire aucun effet à Choi. LE coréen tente de mettre la pression et Canseco choisit de tourner autour du ring pour fuir jusqu’au moment où il ressent une douleur au genou et sur une dernière tentative de Middle Kick, s’effondre et Choi n’a plus qu’à le marteler de coups de poings avant que l’arbitre n’arrête.

Hong Man CHOI vainqueur par TKO au 1er Round en 1minute 17 secondes




Super Hulk Tournament: SOKOUDJOU VS Jan « The Giant » NORTJE

Retour de Sokoudjou sur le sol japonais après son dernier combat et sa victoire surprise sur Ricardo Arona lors du PRIDE 34. Le camerounais reste sur 3 défaites à l’UFC et à Affliction et tentera plus que tout de renouer avec la victoire au Japon, un pays qui lui réussit plutôt bien. Contre lui, Jan « The Giant » Nortje, le sud-africain, vétéran du K-1 dont le dernier combat en MMA remonte à l’an dernier avec une victoire sur Bob Sapp en moins d’une minute. Le « géant » comme il se surnomme, présente l’avantage d’avoir 56kg de plus que son adversaire et tentera de remporter le premier duel 100% africain du DREAM face au camerounais Sokoudjou.



Retour réussit pour Sokoudjou qui n’a fait qu’une bouché du sud-africain avec une série de coups de poing suite à un Take Down alors que dans la minute précédente les deux combattants sont restés immobiles en Clinch. Cependant Sokoudjou a continué de marteler son adversaire au sol après l’arrêt de l’arbitre, ce qui a provoqué la colère du coin de Nortje, avec Ray Sefo au premier plan.

SOKOUDJOU vainqueur par KO au 1er Round en 2minutes 29 secondes




Super Hulk Tournament: Gegard MOUSASI VS Mark HUNT

Mousasi n’arrête pas de monter les échelons ; après sa victoire et son titre de champion Middle Weight du DREAM acquis l’an dernier le hollandais d’origine arménienne a combattu en règle K-1 pour une victoire à sens unique sur le vétéran du circuit, Musashi, et décide de s’attaquer cette année à la catégorie Light Heavy. Pour son premier combat en MMA à ce poids les organisateurs du DREAM lui ont pas fait de cadeau en lui proposant l’ancien champion du K-1, le Hard Puncheur néo-zélandais, Mark Hunt, qui reste sur une défaite amère face à Melvin Manhoef au Dynamite !!



Décidément les adversaires plus légers que lui ne réussissent à Hunt en MMA (avec pourtant près de 30kg de moins que lui). Mousasi n’a fait qu’une bouchée du néo-zélandais et confirme son statut de favori de ce tournoi Super Hulk. Tout d’abord Mousasi attaque avec un direct du droit pour déséquilibrer Hunt, suivi d’un Take Down réussi. Mousasi passe en Side Control puis se saisit du bras gauche de son adversaire pour placer une Kimura. Hunt tape sans n’avoir rien pu démontrer.

Gegard MOUSASI Vainqueur par soumission (Kimura) au 1er Round en 1minute 9secondes




Light Weight Superfght : J-Z CALVAN VS Tatsuya KAWAJIRI

Un combat qui décidera du prochain adversaire du champion Light Weight du DREAM ,le norvégien Joachim HANSEN, pour le titre de la catégorie. J-Z Calvan devait affronter Hansen lors du Dynamite !! mais un accident cérébrale du norvégien avait contraint l’annulation de ce combat à la dernière minute. L’ancien champion du Hero’s reste donc sur une défaite par décision face à Shinya Aoki il y a tout juste un an. Tatsuya Kawajiri qui a toujours livré des combats de prestige, figure comme un prétendant logique au titre Light Weight. Mais pour le japonais ce combat a une double signification car une victoire le conduirait non seulement à un combat pour la ceinture du champion Light Weight, mais lui ouvrirait également un porte pour affronter, en règle K-1, MASATO.



Les deux combattants s’échangent, comme prévu, des coups dès le début du combat, avec un avantage pour Calvan qui réussit à placer de bons crochets sur la face du japonais. Puis Kawajiri tente un Take Down, mais Calvan plus malin l’entraine à deux reprises dans une Guillotine Choke de laquelle Kawajiri réussira à s’en défaire. Kawajiri empêche Calvan de se relver, malgré une échappée réussie et reprend le dessus. L’arbitre relève les deux combattants et leur attribue un carton jaune pour manque de volonté de finition. Le combat repart debout avec un échange de coups qui se termine par un Take Down du japonais place quelques coups de poing dans une Rubber Guard.

Dans le second round le combat commence avec un échange de coups, suivi d’un Take Down de Kawajiri accompagné de quelques coups de poing avant que le duel ne se poursuive debout avec les coups du japonais plus précis. Un nouveau Take Down de Kawajiri et un Side Control clot le combat. Le japonais semble frustré de ne pas avoir pu achever le combat dans les temps réglementaires. Les juges tranchent tous les trois en faveur de Kawajiri qui remporte ce bon combat dans la douleur.

Tatsuya KAWAJIRI vainqueur par décision unanime 3 à 0



Kawajiri au micro après sa victoire : « Calvan était très fort, je voulais absolument le vaincre mais je suis désolé de ne pas avoir pu faire un combat satisfaisant. DREAM j’adore !!!!!
Bon je vous promets de faire un meilleur combat la prochaine fois et je voudrais profiter de cette occasion pour demander un combat à Masato pour que l’on puisse animer ensemble le sport de combat japonais. »


Feather Weight Grand Prix : Hideo TOKORO VS Abel CULLUM

Un combat entre deux grapplers de formation. D’un côté le japonais Hideo Tokoro qui avait pourtant perdu lors du tour précédent face à DJ Taiki, est repêché par les organisateurs du DREAM (contestable et contesté). Il essayera de sortir de sa série de trois défaites consécutives, ce qui ne sera pas facilement car il aura en face de lui Abel Cullum le très vivace américain qui avait réalisé une très belle prestation contre Wicky AKiyo.



Juste un mot pour qualifier ce combat : Spectaculaire !!
Un premier round à 300km/h avec deux adversaires aussi bons et dynamique debout qu’au sol. Tokoro aura tenté de placer des triangles, des clefs de bras mais Cullum, par son agilité et son intelligence a réussi à contrer la plupart des tentatives de son adversaire tout en essayant de soumettre son adversaire dans toutes les positions avec des clefs de cheville ou des étranglements. L’intensité et la rapidité de ce combat est pratiquement indescriptible tant les actions se déroulent rapidement, les deux adversaires s’échangeant les positions et esquivant les tentatives de l’autre de manière éclaire.
Finalement dans le second round, où Cullum semblait épuisé physiquement, et avec la même fougue entre les deux adversaires, Tokoro, sur une énième tentative de soumission, arrivait placer un étranglement en position latérale et remporter le combat.

Hideo TOKORO vainqueur par soumission (étranglement) au 2nd Round en 1minute 38secondes




Feather Weight Grand Prix : Yoshiro MAEDA VS Hiroyuki TAKAYA

Un combat 100% japonais pour deux combattants ayant combattu aux Etats-Unis au WEC jusqu’à l’an dernier. Maeda reste sur une victoire sur Micah Miller au tour précédent de ce tournoi Feather Weight tandis que Takaya avait signé la seule victoire par KO de cette même soirée face à un combattant coréen. Deux styles agressifs et rapides qui devraient être à la hauteur de ce tournoi Feather Weight.



Un bon combat durant lequel Maeda a mené par son intelligence et l’adresse de son style de combat tandis que Takaya tentait de repousser les attaques de son adversaire par la force. Maeda a placé des coups de genou et plusieurs Take Downs sans succès ; et sur un crochet de la droite Takaya place un direct en contre en plein sur la face de Maeda qui tombe par terre. Takaya n’a plus qu’à marteler son adversaire de coups de poings et bien que Maeda ait semblé réagir pour tenter de placer une clef de bras sous une pluie de poings, l’arbitre arrête le combat.

Hiroyuki TAKAYA vainqueur par TKO au 1er Round en 9minutes 40secondes




Feather Weight Grand Prix : Masakazu IMANARI VS Bibiano FERNANDES

Un combat de grappleurs entre le spécialiste mondial des clefs de jambes, le japonais Imanari, qui sort d’une victoire très controversé contre Atsushi Yamamoto à la décision. Il tentera de placer dans ce combat sa clef de jambe, chose qui ne sera pas facile contre un ancien champion de JJB, Bibiano Fernandes qui a malmené dans le passé Kid Yamamoto et s’est débarrassé facilement de son adversaire Otsuka lors du tour précédent.



Mais que sait faire Imanari lorsqu’il n’arrive pas à prendre la jambe de son adversaire ? Pas grand-chose, ou presque rien… Un combat ennuyant animé par la passivité grandissante d’Imanari et qui reflète en contre partie le très bon Game Plan de Bibiano Fernandes qui a essayé de rester le plus loin possible des jambes du japonais, et assénant plusieurs Kicks sur les jambes. Un premier round durant lequel Imanari se prendra un carton jaune pour passivité et qui continuera à ne pas réagir aux offensifs du brésilien. Même les singeries du japonais durant tout le long du second round n’arriveront pas à provoquer Bibiano Fernandes. Ni même une aide inespéré de l’arbitre qui donne un carton jaune incompréhensible (et hué par le public) à Fernandes n’aidera pas le japonais qui aura en tout essayé une tentative de clef de cheville que Fernandes à intelligemment contré en pivotant.
En toute logique et comme l’espérait tout le Yokohama Arena les juges tranchent en faveur de Fernandes.

Bibiano FERNANDES vainqueur par décision unanime 3 à 0




Feather Weight Grand Prix : Norifumi « Kid » YAMAMOTO VS Joe WARREN

Première apparition de Kid Yamamoto au DREAM après une longue période de blessure contracté au coude et au genou depuis près de deux ans. Un retour attendu par tous les fans de MMA pour voir le japonais, qualifié d’office pour le deuxième tour de ce tournoi Feather Weight. Son adversaire est un débutant prodige, ancien champion du monde de lutte, Joe Warren qui avait crée la surprise lors du premier tour en venant à bout de l’ultra favori de ce tournoi, Chase Beebe (qui était un des objectifs de Yamamoto) pour son premier combat en MMA. Le combat entre les deux lutteurs de formation s’annonce comme un des combats les plus attendus de cet event.



Dès le début du combat la couleur était annoncée les deux combattants qui livrent un échange de coups agressif et des tentatives de Take Down avec Warren qui profite du Clinch pour placer plusieurs frappes dans le corps et la tête de Kid. Une projection de l’américain au sol fait poursuivre le combat au sol où les deux combattants restent peu actifs sauf pour Warren avant que l’arbitre n’interrompt le combat pour que Yamamoto se fasse soigner et lui donne un carton jaune par la même occasion pour passivité. Le combat repart debout et Kid, avec une technique en Muay Thai bien entrainé, semble maitriser son adversaire qui encaisse un bon nombre de coups. Warren riposte bien, montrant qu’il peut être également à l’aise en pied-poing. L’américain réussit un Take Down en utilisant sa force mais n’arrive pas à se défaire de la garde de Yamamoto jusqu’à la fin du Round.

Les deux combattants ont toujours la même hargne du combat avec des coups puissants fusant des deux côtés, et un Yamamoto qui cherche le Hit&Run alors que Warren tient à amener le combat au sol, chose difficile malgré les tacles parfaits de l’américain. Le combat se poursuit malgré tout au sol et Warren échappe à une clef de bras relâché par Kid. Debout le japonais arrive à placer des punchs plus précis et coupe les clinchs de son adversaire. Un énième Take Down de Warren qui se place au-dessus de son adversaire continue son offensif avec une série de punch sur Kid qui a du mal s’en défaire jusqu’au gong final. Joe Warrren aura montré toute son endurance et ses progrès en tant que combattant MMA, et malgré un bon second round de Kid, étrangement, seuls deux juges sur trois trancheront en faveur de l’américain. Première défaite en MMA de Kid Yamamoto depuis 7 ans (sa dernière défaite remonte à 2002 contre Stephane Palling au Shooto) et Warren qui élimine tour à tour les deux grands favoris de ce tournoi, Chase Beebe et Kid Yamamoto.

Joe WARREN vainqueur par décision partagée 2 à 1




Middle Weight Championship: Jason “Mayhem” MILLER VS Ronaldo JACARE

Le combat vedette de cet event permettra au vainqueur de devenir le deuxième champion Middle Weight du DREAM, du fait que Gegard Mousasi, tenant du titre ait décidé de rendre sa ceinture pour se consacrer à des catégories plus lourdes. Pour cela le DREAM a décidé de faire affronter deux combattants qui avaient fait fort impression durant le tournoi Middle Weight l’an dernier, l’alligator Ronaldo Jacare et celui que les américains connaissent comme le présentateur de l’émission « Bully Beatdown » sur MTV, Jason « Mayhem » Miller. Les deux combattants s’étaient affrontés l’an dernier à l’issu du Middle Weight Grand Prix et Jacare avait remporté une victoire par décision au terme d’un combat de légende. Il s’agira pour le brésilien de remporter à nouveau une victoire sur son adversaire afin d’effacer sa défaite malchanceuse contre Mousasi qui lui a couté le titre Middle Weight (son dernier combat) l’an dernier. En face, Jason Miller, qui reste sur une victoire à Hawaii le mois dernier, a la rage de vaincre et de gagner son premier titre.

Lors de leurs entrées respectives Miller, showman comme à son habitude, rentre accompagner de collégiennes et pour effectuer une danse avec le sourire qui le caractérise si bien. Quand à Jacare, il sait aussi bien faire le show avec son désormais fameux entrée où il agite ses deux bras de haut en bas pour imiter la gueule d’un crocodile. Le protocole réglementaire veut que les hymnes nationaux des pays originaires des deux combattants soient joués, puis s’en suit une déclaration officielle de la part du directeur du DREAM, M.Sasahara accompagné de Gegard MOUSASI qui rend officiellement sa ceinture de champion.



Un début de combat debout qui commence doucement avant de monter en intensité avec des tentatives de Take Down de la part de Jacare et Miller qui tente les frappes au visage. Le combat a commencé depuis près de deux minutes que Miller frappe le crane de Jacare qui se trouve au sol avec un coup de pied, ce qui est formellement interdit par le règlement. Jacare a une coupure a la tête et se fait soigner pendant que Miller se prend un carton jaune pour sa faute. Plus peur que de mal le combat reprend debout avec un Take Down de Jacare, mais lorsque le brésilien se relève le corps de Miller est couvert du sang de Jacare qui saigne abondamment de sa coupure. L’arbitre interrompt le combat pour que le brésilien se fasse soigner, pendant ce temps le corps arbitral et les juges discutent pour la reprise oou non de ce combat.
M.Shimada, le directeur des règles prend le micro et annonce que le coup de pied de Miller était un accident et que la coupure de Jacare l’empêche de poursuivre le combat. Donc en vertu des règles du DREAM ce combat est déclaré comme No Contest !!

Ronaldo JACARE et Jason « Mayhem » MILLER sont déclarés No Contest dû à un accident au 1er Round en 2minutes 33 secondes




Bilan : Un event de qualité moyenne, d’un niveau un peu plus relevé que le premier tou du Feather Weight GP (DREAM7) mais d’un niveau plus bas que le DREAM8 qui avait pourtant relevé le niveau de l’organisation. Un tournoi Super Hulk qui a tourné au jeu de cirque avec des combats ne pouvant dépasser les 3 minutes mais qui a tout de même prouvé que la différence de poids pouvait être surmontée.
Les qualifiés pour le prochain tour du Super Hulk Tournament :
-
MINOWAMAN
- Hong Man CHOI
- SOKOUDJOU
- Gegard MOUSASI

Le superfight Light Weight entre Kawajiri Tatsuya et J-Z Calvan a été à la hauteur des espérances avec la victoire du japonais qui a été très bon comme souvent et qui s’affiche désormais en tant que prétendant pour le titre Light Weight du DREAM et également un adversaire sérieux pour Masato au K-1 Wold Max.



Le tournoi Feather Weight a montré du bon et du moins bon. Plus actif et plus attrayant que le passif premier tour les combattants ont tenté de combattre avec la rapidité et la technique qui devrait caractériser cette catégorie, à l’image de Tokoro VS Cullum ou encore l’immense surprise Joe Warren. En revanche déception totale d’Imanari et Kid qui se sont montré loin d’un niveau de champion, surtout pour le premier qui a prouvé que sa victoire au tour précédent n’était pas méritée et qui a réussi à se faire conspuer par un public japonais qui aurait du être de son côté.
Les qualifiés pour le tournoi Feather Weight :
-
Hideo TOKORO
- Hiroyuki TAKAYA
- Bibiano FERNANDES
- Joe WARREN


Le dernier combat a malheureusement terni la soirée avec cette erreur de Miller qui a obligé l’arrêt du combat vu la gravité de la blessure de Jacare. Espérons qu’une revanche se présente le plus rapidement possible entre ces deux bons combattants.



Championnats de la Réunion de croche 2009 : demi-finales et finale des 74kg - par Jeronimo le 10/06/2009 @ 08:56

Demi-finales explosives chez les 74kg

http://www.youtube.com/watch?v=FEJeROHP_s8

http://www.youtube.com/watch?v=Q_htJJO28U0

Finale encore plus explosive avec le record de vitesse établi à l'occasion de cette finale Championnats de la Réunion de Croche 2009 : 0'13''

http://www.youtube.com/watch?v=Bnuec_kuTUU


Championnats de la Réunion de croche 2009 : finale des 66kg : Wilfrid Sellaye (CLPJ) vs Rafaël Alexandrino (FF) - par Jeronimo le 10/06/2009 @ 08:54


Vidéos (fin) de la 4ème Journée Jeunes à Grand Ilet (Salazie) 31 mai 2009 - par Jeronimo le 10/06/2009 @ 08:50


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 ] 10 pages suivantesSuivantFin

Ils soutiennent La Croche

Préférences


Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 163 membres


Connectés :

( personne )

Recherche




Visites

 1981223 visiteurs

 75 visiteurs en ligne

Meilleur combattant

A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime, boxe, judo et taekwondo seront représentés ...
et pour répondre à l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?", ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements.
Ce livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de décennies de collecte d'informations et de recherches historiques.

 

Lien pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99 € )

Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :

- Tome 1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome 2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )

 https://assets.lulu.com/cover_thumbs/k/v/kv8695y-front-shortedge-384.jpg  https://assets.lulu.com/cover_thumbs/8/4/84nwk8k-front-shortedge-384.jpg

Sondage

Votez pour votre sport préféré
 
La croche / Lutte
Muay Thaï / Muay Boran
Taïdo
Karaté Tai Jiquan
Yoseikan-Budo
Autres...
Résultats

Revue de presse

Haut