On ne présente plus Wilfrid Sellaye : multiple champion de la Réunion de lutte gréco-romaine et de lutte libre, vice-champion de l'Océan Indien de lutte libre 2007, triple champion de la Réunion de croche 2008, 2009 et 2010. C'est le lutteur de référence depuis des années dans la catégorie des 66kg.
Cette année, il a décidé d'ajouter deux nouveaux titres dans les disciplines associées que sont le sambo et le grappling pour devenir le premier Réunionnais à détenir les couronnes dans toutes les disciplines reconnues par le Comité Régional de Lutte de la Réunion.
C'est une démarche qui démontre un bel esprit d'ouverture, une capacité d'adaptation technique (les règles variant bien sûr selon les disciplines) et un esprit de compétiteur exemplaire. C'est également tout à fait autorisé puisque, au niveau régional, la licence FFL de lutte permet la passerelle entre toutes ces disciplines.
Hélas, lors des derniers championnats de sambo (du dimanche 26 septembre 2010), l'accès à la compétition lui a été refusé. Il l'explique dans le forum du site lacroche.re. Pour que l'harmonie revienne entre les sportifs de notre famille "lutte" au sens large, il serait bénéfique que les organisateurs du championnat de sambo utilisent leur droit de réponse.