120kg
L'expérimenté Didier Delettre (AOSD) et Lionel Sanchez (CK) vont probablement se disputer le titre cette année 2011.
En 2008, Alexandre Hoarau (un des meilleurs judokas poids lourds réunionnais) avait participé aux championnats de la Réunion de croche, se classant 3ème derrière le lutteur (vainqueur des Jeux des Îles de l'Océan Indien 2007) Emmanuel Sénardière (1er) et l'entraîneur de croche (double champion de la Réunion de lutte libre) Jean-Pierre Tarley (2ème).
Mais si les judokas Pierre Gauvin (JCM Saint-Denis) et Laurent Voltaire (MLK) participaient aux prochaines compétitions de croche, ils seraient certainement les favoris.
96kg
Romain Paumel (CK) et Johan Julienne (AOP) vont probablement se disputer le titre cette année 2011.
Dès 2007, Hugo Fayol (FF), un des anciens rivaux de Manu Payet en kick-boxing et en muay thaï, passé ensuite au free fight, s'était essayé à la croche. Il avait fini 2ème en interclubs et 4ème aux championnats 2008.
Si le nakmuay et désormais pancratiaste Manu Payet (Baobab) participait à son tour aux compétitions de croche, il ne serait pas le favori (étant donné que Johan Julienne l'a déjà battu en jiu-jitsu ou grappling dans le passé) mais il pourrait largement prétendre à un podium.
84kg
Bruno et David Courteaud (AOP) vont probablement se disputer le titre cette année 2011.
Pourtant, en 2008, c'était le judoka (et samboïste) Boris Gamel qui s'était imposé lors des premiers championnats de la Réunion.
Si les judokas (et pancratiastes) Christophe Dafreville (84kg) et Gaël Grimaud (77kg) participaient à de futures compétitions de croche, ils seraient favoris compte tenu de leur expérience internationale. Même chose pour Cédric Certenais (79kg), judoka de niveau national, samboïste de niveau international et meilleur jiu-jitsuka de la Réunion toutes catégories confondues.
74kg
Nombreux sont les prétendants au titre dans cette riche catégorie des poids moyens : le lutteur Frédéric "Ti George" Ramsamy Mouti, le samboïste Sébastien Baulaigue et le crocheur Lino Charlettine pour ne citer que les meilleurs. Mais le favori reste le grappler et jiu-jitsuka Giovany Sorlier (AOP).
Pourtant, deux combattants qu'on n'a plus vus depuis un certain temps pourraient lui offrir une opposition encore plus redoutable. Je pense à Irwin Debalman (judoka et jiu-jitsuka qui dominait à la Réunion vers 2005) et Aurélien Fosse (ex-gymnaste, free-fighter, et 1er champion de la Réunion de croche en 2008).
66kg
Wilfrid Sellaye (CLPJ) sera le super-favori des championnats 2011. En croche ou en pancrace, il a battu 3 des 4 plus coriaces adversaires que le grappling et/ou le jiu-jitsu ont pu lui proposer : Didier Maillot (AOSD), Jean-Marie Guézélot (AOSD) et maintenant Aurélien Fontaine (Baobab/CLTampon).
Le 4ème étant blessé (Pierre Payet), seul le judoka (et lutteur) Francis Boyer peut aujourd'hui prétendre battre Wilfrid Sellaye. Comme en plus ils se sont déjà rencontrés en grappling (en 2009, victoire aux points de Francis Boyer), cela constituerait une revanche palpitante si le judoka licencié au club de Grappling Saint-Pierre venait enfin s'essayer à la croche.
60kg
En l'absence du double champion invaincu chez les 60kg, Tonny Verbard (Lutte Croche Bois de Nèfles), ce sont ses dauphins de 2008 et 2009 qui seraient les favoris en 2011 : Alexis Bour (CK) et Robert Clain (AOSD). En cas de non-participation de leur part, il faudra compter avec Yannick Chow-Cheuk (AOSD).
55kg
Gilles Maillot (ROCS) étant le seul vainqueur d'une compétition sous l'égide du Comité Régional de Lutte à ce poids de corps, cette saison 2010-2011 (en l'occurence : le Challenge de la DOC, d'octobre 2010), c'est très logiquement lui qui serait le favori ... à condition de participer !