|
Présentation |
|
|
Ligue de Croche
Disciplines à la loupe
La Croche en détail
| |
| | |
|
Rencontre avec... |
|
|
Les compétiteurs
Les professeurs
| |
| | |
|
| Nouvelles | |
|
Résultats du Contenders XIII (7 avril 2012, sur l'île de la Réunion)
- par Jeronimo
le 08/04/2012 @ 16:47 Tournoi des -77kg
Pour la première demi-finale, Anthony GRONDIN (multiple champion de la Réunion de kick-boxing) vainqueur par soumission dans la première reprise face à Fabrice DIJOUX (champion de la Réunion de grappling).
Deuxième demi-finale : victoire dans la deuxième reprise, par soumission, d'Olivier QUINTIN (judoka, lutteur, préparateur physique, moniteur de MMA) face à David COURTEAUD (récent vainqueur du Tournoi de l'Océan Indien de judo ne-waza).
Finale : Anthony GRONDIN gagnant du Contenders en -77 kg par arrêt de l'arbitre dans la 2eme reprise, face à Olivier QUINTIN.
Superbe performance pour le tout jeune Anthony GRONDIN (né en 1991, soit 21 ans seulement) qui, avec son bagage technique de kick-boxeur s'impose face au champion de grappling de la Réunion puis face à Olivier Quintin, moniteur de MMA !
Tournoi des -84kg
Fin de la première demi-finale des -84kg dans la deuxième reprise. La victoire revient à Bruno COURTEAU (jiu-jitsuka, grappler, crocheur) par soumission clé de bras contre Guino LABARRE.
Deuxième demi-finale des -84 kg : Joseph Stephen DUPUIS vs Terry LAMLAC. Victoire de Terry LAMLAC sur arrêt médical (nez) dans la première reprise.
Bruno COURTEAUD bat Terry LAMLAC par soumission dans la deuxième reprise.
Tournoi des - 65kg
Victoire d'Antoine DELPUECH face à Jean-Marie GUEZELOT en demi-finale, par soumission 1ère reprise.
Victoire de Francis BOYER face à Loïc ETHEVE dans l'autre demi-finale, par soumission 1ère reprise.
En finale c'est la guerre ... Les deux combattants ne lâchent rien. Des retournements de situation, des coups qui font mouches, des interventions de l'arbitre ... un KO ? même un double KO ? Des projections ... des roulades. On a tout eu ! Et ça finit au sol sur un étranglement ! Victoire de Francis BOYER, le favori, face à Antoine DELPUECH , par arrêt médical à la deuxième reprise.
On espère revoir ces deux combattants face à face dès le 20 mai 2012 lors des championnats de la Réunion de croche. Ce serait sans les frappes cette fois mais avec toutes les projections et les techniques de soumission au sol.
Conclusion de l'organisateur
Soirée riche en émotion et un pari réussi avec plus de 1300 spectateurs et une hiérarchie enfin établie en MMA/ Pancrace à la réunion.
Francis Boyer confirme son leadership dans la catégorie en -65kgs. Anthony Grondin fait éclater son talent au yeux du grand public en -77kgs. Bruno Courteau confirme son statut de favori et gagne en -84kgs. La team EXPEDITO confirme son statut de faiseuse de champions en boxe pieds-poings en faisant un 4/4 hier soir devant son public venu en nombre pour les soutenir. Des combattants redoutables !
Super Fight Muay Thai : Team EXPEDITO Vs Sélection 974. Mickael Begue gagne par décision face à LEBEAU Jonathan DESRUISSEAUX Cédric bat IMIZE Rémi par decision ESTHER Johan bat CEUS Olivier par decision GALO Mathias bat PAYET Grégory par Ko dans la 1er reprise CAPRON Patrick bat EMMANUEL Ulrichh par jet de l éponge dans la deuxieme reprise Mention spéciale au Combattant - Coach Guino Labarre ( OC Panonais) qui avait le mérite de combattre en - 84kg et présenter deux autres combattants (Antoine Delpuech et Anthony Grondin). Prochaine étape = dans un mois - Annonce des représentants du team MMA974 pour les golden contenders à Paris. - Début de la phase de sélection pour les Contenders -70kgs -93 et +93kgs. Rappel de la composition du comité de sélection du Team MMA974= - Valin Expédit TEAM MANAGER - Christophe Dafreville - Frédy Dambreville Président du comité régional de Pancrace - Cédric CERTENAIS Président du comité régional de MMA.
Les favoris du Contenders XIII en images
- par Jeronimo
le 05/04/2012 @ 14:26 Francis Boyer (à gauche), judoka mais aussi lutteur et grappler expérimenté, est déjà détenteur d'un titre international chez les -65kg : le 1er Grand Prix FILA qui s'est tenu il y a quelques mois à peine à Genève. Seul Antoine Delpuech, vainqueur des 1ers championnats de l'Océan Indien de Croche en -66kg (à Maurice, en janvier 2012) semble en mesure de lui fournir une belle opposition. Olivier Quintin (à gauche), judoka mais aussi lutteur et grappler, abordera la demi-finale des -77kg avec une condition physique irréprochable. Face à lui, l'homme en forme du moment à la Réunion : David Courteaud (à droite). Ce dernier est plus longiligne et possède une excellente technique ainsi qu'une bonne gestion des combats. Le premier qui fera une erreur ...
Bruno Courteaud (à gauche) multiplie les titres en jiu-jitsu brésilien, grappling et croche depuis des années à la Réunion. Une opportunité de s'exporter lui est enfin offerte. Gare à ceux qui se mettront sur son chemin ... car il est aussi un karatéka issu du Pôle Espoir !
Pronostics pour les Contenders XIII (catégories 65kg, 77kg et 84kg)
- par Jeronimo
le 01/04/2012 @ 15:24
Qui sont les prétendants aux titres du Contenders XIII ?
- par Jeronimo
le 01/04/2012 @ 12:09 Pour mieux connaître les 12 prétendants du Contenders XIII qui vont se disputer les titres 65kg, 77kg et 84kg le samedi 7 avril 2012, voici une présentation avec : - leur(s) discipline(s) principale(s) - le "label" moniteur MMA pour quelques-uns - et les principaux titres.
Catégorie -65 kg
1ère demi-finale :
Francis Boyer : Plusieurs fois champion de la Réunion, vainqueur du TIRUN et médaille d'argent aux JIOI 66kg en judo. Mais aussi champion de France universitaire par équipe de lutte et vainqueur d'une coupe de la Réunion de grappling. Moniteur du comité régional de MMA de l'île de la Réunion. Vainqueur du 1er Grand prix de Genève FILA de MMA (65kg) en février 2012 Membre du CAM Jita Kyoeï C'est le favori logique de la catégorie.
Loic Ethève : Spécialiste de boxe pieds-poings Membre de l'équipe RunFight
2ème demi-finale
Antoine Delpuech : Judoka, tireur de boxe française et plus récemment crocheur et samboïste. Vainqueur des 1ers Championnats de l'Océan Indien de Croche (66kg) en janvier 2012 Membre de l'équipe de Bras Panon
Jean-Marie Guézélot : Spécialiste de jiu-jitsu brésilien et de grappling, compétiteur régulier en croche (vice-champion de la Réunion 2011). Champion d'Europe de jiu-jitsu brésilien en 2008 et vainqueur du 2ème Tournoi de l'Océan Indien de judo ne-waza (66kg) en décembre 2011 (devant Antoine Delpuech 2ème) Membre de l'équipe AOSD / Brazilian Top Team
Catégorie -77 kg
1ère demi-finale
David Courteaud : Spécialiste de jiu-jitsu brésilien et de grappling (champion de la Réunion 2008), compétiteur régulier en croche (vice-champion de la Réunion 2009). Vainqueur du 2ème Tournoi de l'Océan Indien de judo ne-waza (81kg et "toutes catégories") en décembre 2011 (devant Thierry Grimaud pourtant vainqueur chez les 90kg, vainqueur des JIOI 90kg en judo et médaillé d'argent aux Jeux Mondiaux 2001 en ju-jitsu) . Membre du GJJCD / Team Pythagore
Quintin Olivier : Judoka, plusieurs fois champion de la Réunion, mais aussi champion de France universitaire par équipe de lutte (alors dans la catégorie -96kg). Moniteur du comité régional de MMA de l'île de la Réunion. Membre du CAM Jita Kyoeï
2ème demi-finale
Fabrice Dijoux : Spécialiste de jiu-jitsu brésilien et de grappling Champion de la Réunion de grappling (74kg) en octobre 2009 Membre du GJJCD / Team Pythagore
Anthony Grondin : Spécialiste de kick boxing Champion de la Réunion 2004, 2009 (75kg) et 2010 Palmarès 2004-2010 Membre de l'équipe de Bras Panon
Catégorie -84kg
1ère demi-finale
Guino Labarre : Spécialiste de boxe pieds-poings Membre de l'équipe de Bras-Panon
Bruno Courteaud Ancien du pôle espoir en karaté kyokushinkaï puis spécialiste de jiu-jitsu brésilien et de grappling (champion de la Réunion 2008) mais aussi de croche (champion de la Réunion 2009). Membre de la Team West
2ème demi-finale
Terry Lamlac : Spécialiste de kick-boxing et de muay thaï Membre du Team Expedito Palmarès 2008-2011
Stephen Dupuis : Spécialiste de boxe pieds-poings Membre de l'équipe Run Fight
En résumé, pour mieux appréhender les oppositions de styles :
* chez les 65kg : 3 spécialistes des sports de préhension (dont 1 orienté "sol") et 1 des sports de percussion * chez les 77kg : 3 spécialistes des sports de préhension (dont 2 orientés "sol") et 1 des sports de percussion * chez les 84kg : 1 spécialiste des sports de préhension (orienté "sol") et 3 des sports de percussion
Les prétendants (en anglais "contenders") se répartiront selon les équipes suivantes :
* Bras Panon : 3 compétiteurs ; Antoine Delpuech (65kg), Anthony Grondin (77kg) et Guino Labarre (84kg) * CAM Jita Kyoeï : 2 compétiteurs ; Francis Boyer (65kg) et Olivier Quintin (77kg) * Run Fight : 2 compétiteurs ; Loïc Ethève (65kg) et Stephen Dupuis (84kg) * GJJCD / Team Pythagore : 2 compétiteurs ; David Courteaud (77kg) et Fabrice Dijoux (77kg) * AOSD / Brazilian Top Team : 1 compétiteur ; Jean-Marie Guézélot (65kg) * Team West ; 1 compétiteur : Bruno Courteaud (84kg) * Team Expédito : 1 compétiteur : Terry Lamlac (84kg)
Contenders du 7 avril 2012
- par Jeronimo
le 28/03/2012 @ 19:53 Voilà enfin ce que tous les amateurs des "arts martiaux mixtes" attendaient depuis des années : les premiers tournois ouverts à toutes les disciplines, avec les meilleurs Réunionnais de chaque discipline.
Pour ce gala du 7 avril 2012, trois tournois à quatre combattants seront à l'affiche : -65kg, -77kg et -84kg. Ils désigneront les futurs membres de la Team Réunion destinée à participer aux compétitions professionnelles sur les traces de Gaël Grimaud, en France métropolitaine et dans le monde entier.
Les pratiquants de croche suivront tout particulièrement Antoine Delpuech (champion de l'Océan Indien de croche 2012) et Jean-Marie Guézélot (vice-champion de la Réunion de croche 2011) tous deux engagés dans le tournoi des -65kg, où ils se mesureront à Francis Boyer, le récent vainqueur du 1er Grand Prix FILA de MMA à Genève (Suisse).
| |
| | |
| Ils soutiennent La Croche | |
|
| |
| | |
|
|
Préférences |
|
|
163 membres
Connectés :
( personne )
| |
| | |
|
Meilleur combattant |
|
|
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.
Lien
pour se procurer la version numérique e-book (année 2024, 800 pages, 7,99
€ )
Ou les deux tomes en papier, couvertures rigides :
- Tome
1 (année 2024, 461 pages, 33,99€ )
- Tome
2 (année 2024, 348 pages, 28,98 € )
| |
| | |
|