Classement des crocheurs d'après les statistiques 2006-2013
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 10:00
En combinant des critères de quantité (nombre de victoires, nombre de victoires avant la limite ...) et de qualité (pourcentage de victoires, ...), on obtient une "valeur globale" pour chaque compétiteur ou compétitrice de croche. Voici les résultats, et les classements, par catégories de poids.
Entre parenthèses, les podiums aux championnats de la Réunion (R), aux championnats de Maurice (M) ou aux championnats de l'Océan Indien (OI).
Si la statistique annonce 0, c'est qu'on n'a malheureusement obtenu que des défaites avant la limite ; mais ça ne veut pas dire qu'on est nul ! Monter sur un tapis est déjà un acte de courage. Et puis, on peut y avoir fait de belles choses et quand même s'incliner si l'adversaire est plus fort.
Les dames se cherchaient une icône, un chef-de-file pour encourager leurs participations. Je pense qu'on l'a enfin trouvée avec Ranini Cundasawmy. Elle est polyvalente, très motivée et son entourage a compris l'importance de la communication. Elle va servir d'exemple pour de nombreuses jeunes femmes.
Guyliane Bandou et Josen Jameer surclassent tous leurs concurrents dans cette catégorie. La seule question qui se pose est : seront-ils capable de faire le poids (55kg) jusqu'en 2014 ?
S'ils passent chez les 60kg (où ils seront tout aussi dangereux pour leurs adversaires), ils auront marqué l'histoire de la catégorie avec deux records : - la victoire la plus rapide par Josen Jameer : en 0'14'' (record de Maurice toutes catégories confondues) - et la victoire aux points la plus large par Guyliane Bandou : 10 à 0 (= "supériorité technique") en seulement 2'35'', équivalente à un 19 à 0 (record de Maurice toutes catégories de poids confondues).
En cas de départ des deux maîtres, c'est l'espoir Adrien Victoire qui pourrait profiter de l'aubaine ...
Avinash Poonyth (grappling) vs Aden Couyava (grappling)
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 09:55
Jerrysteve Pierre-Louis (lutte) vs Chand Fagoo (grappling)
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 09:54
Didier Ameer (grappling) vs Yannick Chendrayah (lutte)
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 09:51
Match de poule dans la catégorie des 74kg lors des Championnats de Maurice de Croche 2013.
Mené 0 à 2, Didier Ameer prend le dos de son adversaire (revenant à 1 à 2) et l'arbitre de tapis pense que son adversaire tape. Il arrête le combat. Le combattant bleu, Yannick Chendrayah dément ... alors les juges de table acceptent sportivement (diplomatiquement) de faire repartir le combattant mais avec un point de pénalité (2 à 2). Yannick Chendrayah reprend l'avantage 3 à 2 mais Didier Ameer égalise à nouveau et passe devant, 4 à 3, pour finalement s'imposer par renoncement/soumission.
Rikesh Kutoo (grappling) vs Jaysingh Aukhez (grappling)
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 09:48
Match de poule dans la catégorie 84 kg lors des Championnats de Maurice de Croche 2013.
Rikesh Kutoo obtiendra la médaille de bronze de la catégorie, après avoir été vice-champion de Maurice en grappling et MMA lors des championnats nationaux d'octobre 2012, dans la catégorie inférieure.
Ranini Cundasawmy (muay thaï) vs Laureen Ladouceur (grappling)
- par Jeronimo
le 19/05/2013 @ 09:46
Combat de croche féminin dans la catégorie des moins de 48 kg.
Ranini Cundasawmy est déjà championne de boxe française¨2010, de muay thaï 2011 et 2012, et de taekwondo 2013 de Maurice. Elle ajoute ici un nouveau titre national à son impressionnant palmarès. Elle sera peut-être la première Mauricienne à combattre en MMA ... A suivre !
A l'approche des Jeux Olympiques 2024 à Paris où lutte, escrime,
boxe, judo et taekwondo seront représentés ... et pour répondre à
l'éternelle question que se posent les fans de sports de combat et
d'arts martiaux, "Qui est le meilleur combattant de tous les temps ?",
ce livre étudie toutes les périodes historiques, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours, toutes les grandes compétitions, tous les sports de combat
majeurs sans armes (sports de préhension, sports de percussion, arts
martiaux mixtes) et avec armes, et donne enfin les classements. Ce
livre de 800 pages (en e-book ou en 2 tomes) est le résultat de
décennies de collecte d'informations et de recherches
historiques.