En 2012, le Cercle des Arts Martiaux Jita Kyoeï, l’un des meilleurs clubs d’arts martiaux mixtes (MMA) de la Réunion, a été invité dans les compétitions de croche. On espérait la participation :
- d’Olivier Quintin (judoka, champion de France universitaire de lutte libre, moniteur de MMA, finaliste du Contenders XIII -77kg en pancrace) chez les 84kg,
- d’Irwin DeBalman (judoka, champion de France de jiu-jitsu brésilien) chez les 74kg
- et de Francis Boyer (judoka, champion de France universitaire de lutte libre, vainqueur de la coupe de la Réunion de grappling, médaillé d’argent des JIOI 2011 en judo, vainqueur du Grand Prix FILA de MMA, vainqueur du Contenders XIII -65kg en pancrace) chez les -66kg.
A la place, ce sont trois de leurs élèves qui se sont présentés et qui ont obtenu des résultats plus qu’honorables : vice-champion de la Réunion des 84kg (Rodolphe De Palmas), champion de la Réunion des 66kg (Anthony Ramet) et champion de la Réunion des 60kg (Cédric Ah-Hing).
Anthony Ramet est issu de l’Académie La Croche où il s’entraînait en muay thaï avec le Thaïlandais Long Lapaï. Il est ensuite passé aux arts martiaux mixtes (MMA) complétant son bagage technique avec les amener aux sols du judo et de la lutte et les techniques au sol du grappling au CAM Jita Kyoeï. Il a pu tester ses progrès dans ces deux derniers domaines en participant aux championnats de la Réunion de croche 2012 dans la catégorie de -66kg.
Palmarès : 1 victoire avant la limite
Victoire contre Olivier Telef (64,6kg, LLE et PC) en 2’30’’ (le 20/05/2012 lors des Championnats de la Réunion de Croche 2012)